Brouard : "On a pris une vraie claque au match aller"
Ce lundi, Régis Brouard s'est présenté en conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur de Bastia a encore bien en tête le match aller durant lequel son équipe avait sombré à Geoffroy-Guichard (5-0).
Seulement depuis, les dynamiques sont bien différentes pour les deux formations. Le Sporting Club de Bastia est tout simplement la meilleure équipe de Ligue 2 en 2023 (4 victoires et un nul) et pour son entraîneur, cette équipe n'a pas encore exploité toutes ses capacités : "On est dans une bonne dynamique, l'état d'esprit est très bon. Il ne faut pas que l'on fasse preuve d'un excès de confiance. On est passé au travers lors du match aller, on a pris une vraie claque. On s'est trompés sur beaucoup de choses lors du match aller, moi le premier. Je ne suis pas encore certain que les joueurs aient totalement pris conscience de ce qu'ils sont capables de faire. Il y a de plus en plus de confiance dans le groupe. Tous les matchs sont des examens qu'il faut réussir. "
Si l'ASSE sort d'une grosse désillusion contre Sochaux, Régis Brouard n'oublie pas qu'avant cela, la formation de Laurent Batlles avait enchaîné des bons résultats : "Saint-Étienne était plutôt sur une bonne série avant leur match face à Sochaux. L'ASSE est le club qui a été le plus actif sur le mercato. C'est deux clubs historiques qui vont se rencontrer."
Si Laurent Batlles doit faire face à de nombreuses absences et incertitudes, du côté de Bastia, on déplore simplement la suspension du défenseur Joris Sainati.
Laurent Batlles décrypte le bilan que le staff propose aux joueurs 👇 #ASSE https://t.co/JbMhCxWomb
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 30, 2023
Source : @SCBastia