Brousmiche : "C'est l'aboutissement de cinq ans de travail"

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Pour le site internet du club, Pascal Brousmiche l’entraîneur de la section foot fauteuil de l’ASSE s’est exprimé sur le maintien de son équipe en première division ce week-end. 

Avec une victoire face à Kerpape (1-0) lors de la dernière rencontre de championnat, les Stéphanois assurent l’essentiel : se maintenir en D1, une année après être montés pour la première fois de leur histoire au plus haut niveau national de la discipline. Les Verts terminent à la huitième place, premier non-relégable en championnat.

Sur le site officiel du club, le coach Pascal Brousmiche s’est exprimé sur la maintien de son équipe ce week-end : "Ça s’est joué dans les dix dernières minutes du dernier match. Les garçons ne se sont jamais énervés. Ils n’ont rien lâché et sont restés bien en place. Au final, tout est bien qui finit bien ! C’est une vraie satisfaction d’arriver à obtenir ce maintien en première division alors qu’en 2016 on était tout en bas de l’échelle. C’est l’aboutissement de cinq ans de travail et une récompense pour tous les efforts qui sont faits par l’ASSE et Aésio, la ville de L’Étrat et tous les bénévoles. Quand, en plus, le sélectionneur national vient vous voir pour vous dire que c’est totalement mérité au vu du jeu cohérent qu’on a développé, ça fait plaisir. Comme tous les messages qu’on a reçus de la part d’entraîneurs ou de dirigeants du club. Les joueurs ont été très fiers de toutes ces marques de soutien."

En 2023-2024, la section de foot-fauteuil de l'ASSE repartira donc sur une deuxième saison au plus haut niveau national. La deuxième de sa jeune histoire ! 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down