Browne : "On est prévenues, ce sera un défi"

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Si ça va bien pour les Verts en ce moment, les Vertes sont dans une très belle période également. Avec deux victoires consécutives en D1 Arkema, les joueuses de Laurent Mortel se sont données de l'air au classement et ne sont plus très loin de leur objectif maintien. 

Le dernier match des Vertes, au scénario rocambolesque face à Reims (4-3) a permis aux Stéphanoises de s'installer à la septième place du classement de D1 Arkema. Une rencontre folle sur laquelle revient Phonetia Browne, la dernière buteuse du match, dans les colonnes de Maillot Vert : "C'était un match fou ! Le genre de matchs que toutes les footballeuses aiment jouer. Ce scénario montre que nous croyons en nous et que nous sommes prêtes à relever chaque défi, quel que soit notre adversaire. Le plus important c’est qu'on donne absolument tout lorsqu'on est sur le terrain, que ce soit pendant 90 minutes ou seulement pour 10. Et c'est valable aussi lorsqu'on n'entre pas en jeu ! (...) Marquer un but est le meilleur sentiment pour une attaquante. Avec tous les autres facteurs qui l'entouraient, ma blessure, mon entrée en jeu quelques minutes plus tôt, le timing, ce but était dix fois plus fort. Je suis simplement heureuse d’avoir contribué à ce que mon équipe obtienne trois points supplémentaires contre une équipe située devant au classement. Sur le but, Chloé (Tapia) fait un excellent travail en éliminant son adversaire et en délivrant un bon centre. Je savais que je pouvais prendre le ballon de la tête alors j'y suis allée. Ça restera un joli moment pour l'équipe, pour le club et pour nos supporters. Disons que c’était une belle façon de revenir de blessure !"

La seconde meilleure buteuse du club en championnat avec quatre buts inscrits, derrière Cindy Caputo (cinq buts), ne s'enflamme pas pour autant et sait que le Paris FC qui attend les Vertes samedi est un très gros morceau du championnat : "C'est sûr qu'il y a de la joie dans le vestiaire et à l’entraînement. Il y a un peu moins de pression avec notre position actuelle au classement, mais on reste concentrées sur l’objectif qui est le nôtre. Je pense que ces succès récents ne changent pas grand-chose à notre façon de jouer. On continue à bâtir sur les choses qu'on fait bien et à améliorer celles qui nous posent des difficultés. (...) On pense et on prépare déjà ce match. On sait que le Paris FC est un adversaire de qualité. Lors du match aller, on n'avait pas su mettre en place notre jeu (défaite 1-6, ndlr) On est prévenues, ce sera un défi, mais on est prêtes à le relever."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

Photo de Phoenetia Browne
chevron_right Voir la fiche de Phoenetia Browne
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down