Buades : "J'ai reçu d'innombrables menaces de mort"

Pros  #RAFASSE | Publié le par Joris | 25 commentaires

Lucas Buades a été le bourreau des Verts hier après-midi en inscrivant le but victorieux dans le temps additionnel (2-1). Pour la première fois après l'incident survenu à Bordeaux lors de l'ultime journée de la saison dernière, le joueur a pris la parole au micro de beIN Sports

Lucas Buades : "Je n'ai pas pris la parole depuis l'évènement qu'il s'est passé à Bordeaux (il avait été bousculé par un supporter après avoir célébré son but, ndlr). Pour moi, ça ne sert à rien de sortir de l'anonymat. Aujourd'hui c'est beaucoup d'émotions. J'ai eu des périodes compliquées cet été, je m'en suis servi pour travailler mentalement, physiquement dès que je l'ai pu. C'est l'aboutissement de toutes ces choses-là que j'ai mises de bout en bout pour revenir en forme cette saison. Ça me fait énormément plaisir et il y a beaucoup d'émotions parce que je suis passé par des moments pas très faciles, mes parents aussi, mon entourage a été touché par cette histoire. C'est une grosse revanche sur tous ces mauvais messages que j'ai pu recevoir. 


C'est beaucoup d'émotions parce que j'ai reçu d'innombrables menaces de mort, des lettres au domicile familiale. Quand j'ai vu mon père des fois pleurer de la situation, il se disait : "mais comment tu va faire pour rejouer au football ?" J'espère l'avoir rendu fier aujourd'hui, j'espère qu'il a regardé le match et qu'il a vu que j'étais en forme pour cette saison et qu'il n'a pas à s'inquiéter. (...) Je suis resté pendant deux semaines au domicile familiale, j'avais besoin du soutien de mes proches. J'ai dû recevoir au moins 5 000 messages de menaces de mort, d'insultes etc. Ils ont été très touchés par cela, on est resté très soudés, ensemble pour se soutenir et pouvoir sortir de cette période sombre qui vient entacher le football."

Cet automne et cet hiver, Lucas Buades devra certainement retourner à Bordeaux et à Annecy. Il n'appréhende pas la situation : "L'appréhender non parce que je compte bien me rendre à Bordeaux et à Annecy. Normalement le football est une fête, il ne doit pas se passer ce genre d'évènements. Acteurs et supporters, on est là pour vivre de belles émotions. C'est malheureux, mais forcément des fois on y pense, si ça devait se repasser. Je compte bien-sûr sur les clubs pour faire le nécessaire, pour qu'on puisse ne plus vivre ce genre d'émotions et ce genre d'images sur un terrain de football. (...) Un tricheur ? Ils (certains supporters, ndlr) peuvent penser ce qu'ils veulent. Moi je suis droit dans mes bottes, j'ai toujours été honnête. Je me bats même aux entrainements avec mes coéquipiers dès qu'ils ne le sont pas (sourire). Donc ils peuvent penser ce qu'ils veulent, tant que mes proches me connaissent et connaissent la personne que je suis c'est le plus important."

Lucas Buades est revenu plus précisément sur son ressenti au moment de l'incident : "J'ai été choqué, choqué de l'évènement. Je célèbre mon but, j'ai aucune intention de chambrer le public, on le voit très bien sur les images. Je fais ma célébration habituelle où je dédicace le but à mon père et à mon frère. Je suis surpris de voir ce supporter face à moi qui me touche et qui me coupe la respiration clairement. J'ouvre les yeux, je vois tout le monde autour de moi, je suis carrément choqué en fait. Après j'ai eu un rendez-vous nécessaire avec les différents spécialistes, trois en tout qui m'ont bien-sûr diagnostiqué ce qui a été dit dans la presse."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down