Buteur, passeur, rapide, dribbleur : les mots de Batlles sur Pintor
Après la séance d'entrainement collective de la matinée du côté de L'Etrat, Laurent Batlles et Lenny Pintor se sont présentés en salle de conférence de presse, pour la présentation de la dernière recrue de l'ASSE.
La dernière recrue stéphanoise connaît déjà bien son coach puisque Lenny Pintor a déjà évolué sous ses ordres du côté de Troyes. C'est donc un profil que l'entraineur stéphanois a déjà pu utiliser comme il l'a expliqué lors du point presse : "Comme je l’ai dit, j’avais connu certaines choses avec Lenny (Pintor) dans le domaine offensif. On avait pu procéder à un certain apprentissage, mais il s'est malheureusement blessé la deuxième année où on est monté. C'est quelqu'un qui pouvait apporter de la polyvalence sur le poste de couloir, il est à l'aise dans les dribbles et les feintes et apporte de la vitesse, surtout dans les 30 derniers mètres. Il connait notre façon de jouer."
Cette vitesse et cette capacité à forcer la décision dans les derniers mètres avaient énormément manqué la semaine dernière à Geoffroy-Guichard face à Nîmes. Le nouvel ailier stéphanois, Lenny Pintor a quant à lui confié devoir "progresser dans le dernier geste" domaine dans lequel il "pêche un peu". Néanmoins, Laurent Batlles compte bien s'appuyer sur le côté déroutant du joueur : "C’est quelqu’un qui a la capacité de marquer et de passer. Le fait qu’il aille vite et qu’il fasse tout vite fait qu'il faut qu’il se relâche pour être plus cohérent dans la dernière passe et pour finir les actions. Des fois c’est déroutant, il faut garder ces joueurs qui ont de la folie dans leur jeu, car cela permet de faire des différences. Mais après le football est aussi un sport de statistiques."
Au niveau des statistiques justement, en deux saisons de Ligue 2 du côté de l'ESTAC, il avait inscrit sept buts en 31 apparitions avec le club aubois.