C'en était trop pour le Chaudron
Alors que l'AS Saint-Étienne était 19ème du championnat de France de Ligue 2 avant la rencontre face à Rodez, 19 743 personnes se sont une nouvelle fois tassées dans le Chaudron pour encourager les leurs.
Loin de se retourner contre ses Verts malgré des dernières prestations catastrophiques, les supporters stéphanois ont au contraire soutenus leurs joueurs dès l'échauffement avec des chants. Cependant, dans les banderoles, ces derniers ont montré leur mécontentement et leur inquiétude. Ce sont les Green Angels qui ont dégainés les premiers avec un message court mais explicite : "La honte, on est nuls putain".
« La honte » (on est nul putain)#ASSERAF pic.twitter.com/HtzP3HT5xc
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Les Magic Fans ne sont pas en reste et y vont eux aussi de leur message pendant l'échauffement, en se payant au passage une première fois la Coupe du Monde au Qatar : "Joueurs : C’est la CDM qu’il faut boycotter, pas les matchs de Sainté".
« Joueurs : C’est la com qu’il faut boycotter, pas les matchs de Sainté »#ASSERAF #ASSE pic.twitter.com/81qiLnOkVy
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Les Ultras de la tribune Nord s'en prennent ensuite à Roland Romeyer en faisant référence aux révélations estivales du journaliste Romain Molina à propos de l'actionnaire de l'AS Saint-Étienne : "Romeyer encore une défaite et c’est toi qui va nous suc**"
« Romeyer encore une défaite et c’est toi qui va nous suc** »#ASSE #ASSERAF pic.twitter.com/sbYiAunhdW
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Malgré la période catastrophique pour le club de Forez, les Green Angels nous offrent un splendide tifo à l'entrée des joueurs. Autour d'un voile recouvrant l'ensemble de la tribune, on peut lire : "Je t’ai pris pour être mon club… pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare"
« Je t’ai pris pour être mon club… pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare » #ASSE #ASSERAF pic.twitter.com/uT9yhtDz6X
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Le festival de banderole se poursuit pendant la rencontre alors que les Verts ont du mal à rentrer dans leur match. Les Magic Fans écrivent : "Vous êtes les visages de la chute du club. Les seules personnes dignes de ces couleurs sont en tribunes".
« Vous êtes les visages de la chute du club. Les seules personnes dignes de ces couleurs sont en tribunes »#ASSE #ASSERAF pic.twitter.com/o0O1RcDkqE
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Le Kop Sud enchaîne lui aussi : "Le terrain, la malchance, l’arbitrage. Quelle sera votre excuse aujourd’hui ?"
« Le terrain, la malchance, l’arbitrage. Quelle sera votre excuse aujourd’hui ? »#ASSE #ASSERAF pic.twitter.com/Olxy3nGTm8
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Après une première banderole visant la très contestée Coupe du Monde au Qatar, les Magic Fans en affichent une seconde pendant la rencontre : "Trop de choses à dire alors on va faire simple : Boycott Qatar 2022."
« Trop de choses à dire alors on va faire simple : Boycott Qatar 2022 »#ASSE #ASSERAF pic.twitter.com/YKv27r4cSR
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Les Green Angels continuent de viser le club qui pourrait bien leur gâcher les fêtes cette année avec le boxing day : "Déplacement à Annecy le 26/12, vous allez aussi nous gâcher Noël ?"
« Déplacement à Annecy le 26/12, vous allez aussi nous gâcher noël ? »#ASSE #ASSERAF pic.twitter.com/RgYITL6mJU
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Après Roland Romeyer, c'est le second actionnaire de l'AS Saint-Étienne qui est visé par les amoureux des Verts : "Caïazzo : Après la ligue, c’est l’ASSE qu’il faut quitter !"
« Caiazzo : Après la ligue, c’est l’asse qu’il faut quitter ! »#ASSE #ASSERAF pic.twitter.com/T2M2jwNMDC
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Néanmoins, du côté de la Sud, on en remet une couche sur Roland Romeyer : "L’ASSE : Guichard l’a crée, Rocher l’a sublimée, RR l’a tuée"
« L’ASSE : Guichard l’a crée, Rocher l’a sublimée, RR l’a tuée » #ASSE #ASSERA pic.twitter.com/fVpbJdN4zO
— Paul (@Paul_Rivolier) November 12, 2022
Si les supporters stéphanois offrent un florilège de banderoles en tribunes, les encouragements ne cessent pas pour autant... en vain. L'AS Saint-Étienne craque par deux fois en début de seconde mi-temps et est dominée et menée par Rodez. C'en est trop pour le Chaudron, qui se vide minute après minute sous l'impulsion de ses deux groupes ultras, les Green Angels et les Magic Fans. L'AS Saint-Étienne a bel et bien touché le fond hier après-midi.
Ce club meurt. #ASSE pic.twitter.com/cyPmxMBkw2
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 12, 2022