C'est reparti pour les filles de l'ASSE également !

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les joueuses de l'AS Saint-Étienne, emmenées par leur nouveau coach Laurent Mortel, ont elles aussi retrouvé le chemin des terrains d'entrainement dans le but de préparer leur saison 2022-2023. 

Avec la descente en seconde division, beaucoup de changements ont eu lieu au sein de l'effectif et du staff. Ce matin, peu avant 9h00, c'était donc l'occasion de découvrir de nombreux nouveaux visages dont ceux des recrues Powers, DePriest, Legrout, Belin, Marty ou encore Tapia mais aussi celui du coach Laurent Mortel. Ce dernier a donné de la voix pour cette séance matinale. 


Au programme ce matin, un test vitesse maximale aérobie (VMA) après un réveil musculaire. Cette évaluation permet de connaître l’allure à laquelle les joueuses doivent s’entraîner pour progresser. Elle se définit par la vitesse à partir de laquelle la consommation d’oxygène est maximale. On comprend donc l'utilisé de cet exercice à la fois redouté et important dans la préparation des sportives et sportifs de haut niveau.

À ce petit jeu là, les deux recrues Anaëlle Anglais et Tanya Romanenko se sont notamment illustrées. Après cette entrée en matière, les Vertes ont quitté le terrain synthétique de l'Etivallière pour rejoindre leur stade Salif-Keïta afin de toucher le ballon. Un parcours leur était disposé par le staff où les joueuses pouvaient travailler techniquement à la fois individuellement et collectivement. La séance s'est terminée par des étirements en groupe après une prise de parole du coach Laurent Mortel devant ses joueuses. La semaine prochaine, les Vertes seront en stage du côté de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie (du 25 au 28 juillet). Elles disputeront leur premier match de préparation samedi 6 août prochain à 16h00 face à Orléans, à Domerat (Allier).


Les matchs de préparation de l'équipe féminine: 

  • Orléans-ASSE : samedi 6 août (16h), à Domerat (Allier)
  • Lyon-ASSE : jeudi 11 août samedi 6 août (11h), au GOLTC de Décines
  • Dijon-ASSE : mercredi 17 août (17h30) à Montceau (Saône-et-Loire)
  • Rodez-ASSE : samedi 20 août (16h), à Saint-Chely d’Apcher (Lozère)
  • ASSE-Le Puy-en-Velay : vendredi 26 août (19h30), terrain Salif Keita de Saint-Étienne
  • Nîmes-ASSE : samedi 3 septembre (18h), à Tournon (Ardèche)
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down