C'est toi que je t'aime, vachement beaucoup !

Stade | Publié le par Joris | 5 commentaires

Eux n'ont rien d'inconnus ! Les supporters stéphanois sont mêmes connus et reconnus dans l'hexagone pour la qualité de leurs animations et leur puissance vocale. Le déplacement à Grenoble n'a fait que renforcer la réputation d'un public décidément pas comme les autres. 

Ils étaient plus de 900 en parcage et bien plus de 1 000 en tout dans l'enceinte du stade des Alpes, à avoir fait le court déplacement pour encourager les leurs. Pendant quasiment toute la rencontre, on n'a entendu qu'eux, les supporters stéphanois. Dès l'entrée des joueurs, une superbe animation a pris place dans le parcage visiteurs où les Verts et Blancs déclarent leur amour à leur club via une jolie référence aux Inconnus : "Je ne sais pas comment te dire ce que je ne peux pas écrire, faudrait que j'invente des mots qu'existent pas dans le dico. C'est toi que je t'aime, vachement beaucoup !"

Les Stéphanois affichent ensuite leur soutien aux hommes de Laurent Batlles pendant tout le premier acte, avec de puissants chants mais sur le terrain malgré les nombreuses occasions, le score reste nul et vierge. Au retour des vestiaires, les Green Angels déploient une banderole où on peut lire : "Des montagnes aux crassiers, toujours derrière Sainté." C'est le moment que Niels Nkounkou choisit pour ouvrir le score avant d'aller célébrer devant le parcage visiteurs. 

Les chants redoublent de puissance dans cette seconde période et on n'entend que les Stéphanois. Krasso double la mise pour faire basculer les amoureux des Verts dans l'ivresse, eux qui se montrent également taquins envers leurs homologues grenoblois : "S'inventer une rivalité pour exister, c'est vous qui êtes tombés bien bas."

En fin de match, les joueurs de Laurent Batlles viennent passer un moment de communion au pied du parcage qui s'embrase. Les Verts viennent d'enchainer un dixième match sans défaite et une troisième victoire consécutive. Cela vaut bien un petit "Chalalalalalala"

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down