C1 : Quatre clubs français représentés, une première pour la Ligue 1
Prochain adversaire des Verts qui se déplacera au stade Geoffroy-Guichard, le LOSC avait rendez-vous avec l'Europe hier soir du côté de l'Eden Aréna de Prague.
Un rendez-vous important pour les hommes de Bruno Genesio qui visaient la qualification en Ligue des Champions. Vainqueurs à l'aller 2-0, les Lillois sont passés dans la douleur. Mené au score après seulement cinq minutes de jeu, suite à un but de Zafeiris, Lille a souffert tout le match avant de finalement égaliser à la 77e minute grâce à Zhegrova. À la 84e minute, le Slavia Prague a repris l'avantage sur un but de Schranz mais les Dogues ont su tenir bon jusqu'au coup de sifflet final.
Cette qualification est historique pour le football français qui présentera donc quatre clubs pour la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Exit la phase de poules, place à un mini-championnat regroupant 36 équipes dans lequel chaque équipe joue huit matchs. Quatre clubs de l'hexagone participeront à la compétition. Le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain, son dauphin l'AS Monaco, le Stade Brestois 29 prochain adversaire des Verts et enfin le LOSC.
À noter qu'après quatre journée de Ligue 1, la formation d'Olivier Dall'Oglio aura affronté trois des quatre représentants français en Ligue des Champions, rien que ça.
L'arbitre qui officie notamment en Ligue 1 était présente à Saint-Étienne ce mercredi 👇 #ASSE https://t.co/stlzZfYiP3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 28, 2024