C3 : Avant les matchs de dimanche, l'ASSE peut-encore y croire
Le résultat nul de l'Olympique de Marseille à Lille (0-0), vendredi, fait bien les affaires des joueurs de Christophe Galtier. En cas de succès, à Dijon, Saint-Etienne pourrait ainsi revenir à deux points de la 5e place, partagée par les Phocéens et les Girondins, larges vainqueurs de Montpellier (5-1).
Derrière les Verts, Nantes, Toulouse et Rennes ont décroché un petit point, insuffisant pour mettre véritablement la pression sur Sainté. Guingamp s'est incliné, mais Angers a fait la bonne opération recollant à deux points de l'ASSE. Les Angevins qui pourraient rapidement devenir un menace, sur les sept derniers matchs, le bilan est très bon : cinq victoires - un nul et une défaite.
Les deux rencontres se disputant aujourd'hui, en dehors du match des Verts, ne peuvent avoir une grande influence dans la course à l'Europe (qui concerne les Ligériens).
Pour la bande à Galtier, le calcul est simple, à 5 points de la 5e place avant cette rencontre à Dijon, la victoire est obligatoire pour recoller aux places Européennes.