C3 : Très peu de chances de passer, mais un match énorme à jouer !
Doucement mais surement, le premier acte de la double-confrontation entre Manchester United et l'AS Saint-Etienne approche. Cette affiche mythique est dans toutes les têtes et Christophe Galtier ainsi que Stéphane Ruffier l'ont évoqué sur le plateau du Football Show.
"Manchester United est un grand d'Europe, on sait qu'ils ont des individualités au dessus des nôtres. Ce sera à nous d'aller là-bas avec nos valeurs, et d'essayer de les embêter chez eux. Le point positif c'est qu'on les reçoit ensuite pour le match retour" a indiqué le gardien des verts, avant de laisser la parole à son entraîneur : "Quel régal ! Ce sera un match simple à préparer. On a très peu de chances de se qualifier, mais lorsque je dis très peu, cela veut dire qu'il y en a ! Il y a une double-confrontation. Saint-Etienne, la ville, le département souhaitaient une affiche. Je souhaitais un adversaire d'un autre calibre pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette compétition. On a cette affiche, il faut s'appuyer dessus, on va vivre un grand moment là-bas, ou le stade ne sera probablement pas plein, parce que la Ligue Europa ne fait pas rêver Manchester. On va recevoir Manchester qui sera dans un calendrier chargé, très chargé, avec des matchs importants, face à des adversaires importants dans la course aux places Européennes, avant et après notre match. On va voir comment ils vont se présenter chez nous. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être solide là-bas pour se donner une chance au match retour de laisser espérer les 42 000 spectateurs qui seront présents dans le Chaudron."
Le capitaine des verts, Loïc Perrin s'est également épanché sur le sujet au cours d'une interview donnée à France Bleu Saint-Etienne Loire :
#ASSE #TeamASSE Comment Ruffier et Galtier voient la confrontation face à Manchester United (et Zlatan...) pic.twitter.com/A94iKyfLgL
— Alex (SerialKiffeur) (@alex_indahouse1) January 9, 2017
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin, Stéphane Ruffier