Ça casse pour Nkounkou et les Espoirs

Internationaux | Publié le par Joris | 13 commentaires

Après être brillamment sortis des poules avec trois victoires en autant de rencontres, les Bleuets disputaient leur premier match à élimination directe dans l'Euro U21 et ce n'est pas passé pour eux. 

Après avoir battu l'Italie (2-1), la Norvège (1-0) et la Suisse (4-1), l'équipe de France Espoirs défiait hier soir l'Ukraine pour valider son ticket pour les demis-finale de la compétition. Malgré l'ouverture du score de Cherki à la suite d'un service de Barcola et d'une jolie feinte de corps, les joueurs de Sylvain Ripoll ont finalement craqué par trois fois dans cette rencontre.  D'abord sur un pénalty provoqué par Kalulu et transformé par Sudakov. Puis à cause de ce même Sudakov qui signe un doublé après avoir effacé Chevalier en fin de première mi-temps. 

Les Bleuets croient recoller en fin de match quand Wahi égalise suite à une tête de Kalimuendo repoussée par le portier ukrainien mais le but est logiquement refusé pour un hors-jeu. Quelques instants plus tard, c'est finalement Bondarenko qui scelle le succès de l'Ukraine après un subtile enchaînement et un ballon piqué au dessus du dernier rempart français, Chevalier. Niels Nkounkou et les Espoirs voient donc leur aventure se terminer en quarts de finale dans cet Euro U21. 

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down