Ça passe de justesse pour Aiki et les Bleuets

Internationaux | Publié le par Joris | 1 commentaire

L'équipe de France U18 disputait un match très important en vue de conserver son titre au tournoi Maurice Revello. À l'issue d'une série de tirs au but victorieuse face au Venezuela, c'est passé pour les Bleuets. 

Titulaire lors de la première rencontre face à l'Arabie Saoudite, le jeune attaquant de l'AS Saint-Étienne Ayman Aiki s'était distingué d'entrée en ouvrant le score. Malheureusement, les Bleuets avaient été rejoints puis battus aux tirs au but. Face au Costa Rica, Ayman Aiki était resté sur le banc et avait vu les siens s'imposer trois buts à un.

Face au Venezuela aujourd'hui, l'équipe de France U18 disputait donc le match décisif en vue d'une éventuelle qualification en demi-finale. Mené une grande partie de la rencontre, les Bleuets ont égalisé dans les tous derniers instants grâce à Mathys Tel. C'est finalement aux pénaltys que les Français ont décroché leur qualification. Remplaçant au coup d'envoi, Aiki est entré en jeu à la 66ème minute de jeu. 

L'équipe de France U18 disputera donc les demi-finales du Tournoi Maurice Revello où comme l'année dernière, elle essayera d'aller au bout. Adil Aouchiche avait brillé lors de la dernière édition et avait remporté le trophée avec les Bleuets. 

Photo de Ayman Aiki
chevron_right Voir la fiche de Ayman Aiki
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down