Ça plane pour Hamouma
Longtemps blessé, Romain Hamouma a fait un retour remarqué et remarquable à l'AS Saint-Étienne. Auteur d'un but splendide contre Montpellier, il a délivré une passe décisive face à Clermont. Le tout, en effectuant uniquement des entrées en jeu.
Frustré par sa situation, Hamouma a tout de même pu faire le plein mentalement durant cette période. C'est donc un joueur frais dans les jambes, mais aussi dans la tête qui a fait son retour : "C’est frustrant d’être blessé et à côté du groupe. J’ai eu le temps de me reposer mentalement. C’était difficile entre la saison dernière et le début de celle-ci. Je me sens de mieux en mieux dans le groupe et sur le terrain. Quand j’entre en jeu, j’essaie d’apporter le maximum." témoigne le joueur dans les colonnes du Progrès.
S'il se sent bien physiquement, l'attaquant de 34 ans semble aussi se plaire dans ce rôle de joker de luxe : "Est-ce que je suis à 100 % ? Oui. Après, je ne sais pas sur un match, c’est très compliqué de juger. Là, je suis déjà très content de faire des rentrées, de prendre du plaisir, de retrouver une forme physique petit à petit. Jouer 80 ou 90 minutes, ce n’est pas la même chose. Les débuts de matchs sont beaucoup plus intensifs que les entrées en jeu. On va prendre le temps tranquillement avec le coach. On ne se pose pas de question."
On croise les doigts pour que celui qui a prolongé son contrat en début de saison, soit épargné par les pépins physiques sur cette fin de saison et maintienne le même niveau sur le terrain. L'ASSE a besoin d'un Romain Hamouma à son meilleur niveau pour se maintenir.