Ça tangue en défense

Statistiques | Publié le par Tibo | 23 commentaires

L'AS Saint-Etienne avait réalisé un excellent début de saison, s'appuyant sur une défense imperméable durant trois rencontres. Depuis, c'est cette même défense qui plombe les résultats des Verts... 

Trois clean sheets de suite, puis désormais quatre matchs de suite en encaissant au moins deux buts. Difficile d'imaginer décrocher un succès lorsqu'il faut à minima inscrire trois buts pour l'emporter. 


Saint-Etienne est en difficulté sur le plan défensif, plombé par les absences beaucoup trop nombreuses (Debuchy, Maçon, Silva pour les blessés - Kolodziejczak, Neyou pour les suspendus). Claude Puel doit sans cesse réinventer une défense, lancer des jeunes.

Petit rayon de soleil, Retsos a montré de belles dispositions pour sa première apparition en Vert. Par ailleurs, Harold Moukoudi affiche une certaine solidité depuis deux rencontres, dans une défense pourtant à la rue. Les retours prochains de Debuchy et Gabriel Silva devraient aussi amener un plus, de même que celui de Trauco, dans un couloir gauche qui pose problème. 

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down