Cabella le plus décisif à l'extérieur
En inscrivant son 9ème but de la saison toutes compétitions confondues dimanche face à Reims, Rémy Cabella devient le second meilleur buteur du club derrière Wabi Khazri. Il est surtout le meilleur Stéphanois en déplacement avec 6 buts inscrits en championnat hors de ses terres.
Rémy est un joueur souvent décrié pour ses choix sur le terrain, pour autant dans ce début d'année 2019 c'est une arme redoutable pour faire basculer les matchs en faveur des Stéphanois et notamment lorsque les Verts sont en déplacement. Joueur Stéphanois touchant le plus de ballons pendant les rencontres, Cabella est un joueur qui divise, qui agace mais qui fait des différences.
Auteur de son 7ème but de la saison en championnat dimanche, il a inscrit 30% des buts de son équipe à l'extérieur. Soit un but toutes les 224 minutes loin du chaudron. Mieux que quiconque dans l'équipe.
A l'inverse avec un seul but inscrit à Geoffroy Guichard lors de la réception de Nîmes début Avril il contraste avec les performances des deux experts à domicile de l'équipe, Khazri et Beric.
Avec 5 buts en championnat dont 4 à domicile sans énormément jouer avec seulement 8 titularisations depuis le début de saison, Robert Beric est d'une précision chirurgicale face à ses supporters. Un but toutes les 120 minutes pour Berigoal face aux Kops Stéphanois.
Et puis il y a Wabi Khazri, véritable patron du chaudron, il a inscrit 11 de ses 13 buts en championnat à Saint Etienne. Davantage titulaire que Beric (28 matchs) , il inscrit lui aussi un but toutes les 120 minutes en championnat à Geoffroy Guichard.
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Wahbi Khazri