Cadres de l'ASSE la saison dernière, ils ont du mal désormais ailleurs

Anciens Verts | Publié le par Martin et Joris | 13 commentaires

L’AS Saint-Étienne a vu son effectif changer cet été : plusieurs cadres ont décidé de faire leurs valises et d'aller voir ailleurs. C'est notamment le cas de Niels Nkounkou, Jean-Philippe Krasso et Saïdou Sow. Nous effectuons un point aujourd'hui sur leur acclimatation dans leur nouveau club.

Niels Nkounkou : Auteur d’une très bonne seconde partie de saison avec l'ASSE avec six buts et sept passes décisives ce qui lui a permis d’être convoqué à l’Euro Espoirs avec la France, Niels Nkounkou a quitté l’AS Saint-Étienne lors du dernier jour du mercato pour 11M€ bonus compris, pour rejoindre Francfort en Allemagne. Le joueur de 23 ans ne voulait pas rester au club comme il l'avait confié à nos confrères de L’Équipe cet été. Son aventure en Allemagne avait parfaitement commencé en marquant le but permettant à son équipe d’arracher le point du nul face à Cologne lors de son premier match (1-1). Depuis, il vit des moments compliqués en se contentant de courtes entrées en jeu en championnat et de titularisations uniquement en Coupe d'Allemagne et en Ligue Europa Conférence. Il n'a depuis pas étoffé sa ligne de statistiques.


Jean-Philippe Krasso : Véritable homme fort de l’ASSE la saison dernière avec 17 buts et 12 passes décisives, il s’est engagé librement à l’Étoile Rouge de Belgrade cet été. La principale raison de son départ était que Belgrade allait jouer la Ligue des Champions dans un groupe avec Manchester City, RB Leipzig et les Young Boys de Berne. Comme Niels Nkounkou, “Zipé” a aussi très bien commencé dans son nouveau club en gagnant une coupe estivale en préparation. En championnat, Krasso a énormément contribué au très bon début de saison de son équipe en inscrivant sept buts et en délivrant deux passes décisives en moins de dix matchs.
Malheureusement pour lui, depuis quelques temps, l’attaquant ivoirien est relégué sur le banc et son club est déjà éliminé de la Ligue des Champions. Toutefois, il est toujours appelé en sélection par Jean-Louis Gasset, où il a inscrit un but récemment.

Saïdou Sow : S'il ne bénéficiait pas du même statut que les deux autres, Saïdou Sow a tout de même participé à 25 matchs de Ligue 2 au sein de l'arrière-garde stéphanoise. Le joueur formé au club a rejoint le Racing Club de Strasbourg pour trois millions d’euros. Il n’a toujours pas joué le moindre match avec Strasbourg en Ligue 1, le défenseur est apparu quatre fois sur le banc de touche et doit se contenter de quelques apparitions avec la réserve du club alsacien. Peu de chose positive pour le Guinéen cette saison si ce n'est la sélection dont il est toujours un des cadres et avec laquelle il a inscrit son premier but international face au Malawi en septembre dernier (2-2). 

D'autres joueurs ont quitté le navire stéphanois cet été sans néanmoins avoir été des "cadres" de la formation stéphanoise la saison passée. Louis Mouton prêté à Pau réussit un très beau début de saison avec déjà trois passes décisives en Ligue 2 et un but inscrit en Coupe de France. Kader Bamba alterne le bon et le moins bon avec Nantes : il a marqué un but et délivré une passe décisive neuf apparitions en Ligue 1. L'énigme du dernier mercato hivernal, Mateo Pavlovic, retrouve quant à lui un statut de titulaire à Rudes en première division croate. Son club est néanmoins lanterne rouge du championnat avec trois petits points au compteur. Pas mal gêné par les blessures, Lenny Pintor peine à s'imposer à LASK en Autriche tandis que Jimmy Giraudon n'a toujours pas retrouvé de club. Enfin, Yanis Lhéry et Mathys Saban, tous deux prêtés au Luxembourg, respectivement au FC Progrès Niederkorn et à l'Union Titus Pétange, peinent à s'imposer dans leur club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down