Caen et Furlan fustigent l'arbitrage en faveur de l'ASSE
C’est un coach adverse furieux qui s’est présenté en conférence de presse face aux médias. En cause les décisions arbitrales en défaveur du SM Caen selon le technicien normand.
Ce n’est pas dans l’habitude de Jean-Marc Furlan, pourtant hier, agacé par les décisions de Monsieur Kherradji, l’entraineur à la casquette a distribué les cartons en conférence de presse d’après-match : "On est très contrariés par l’arbitrage sur 95 minutes. On a fait une très bonne deuxième mi-temps parce qu’on avait les jambes mais dans le vestiaire, on était tous très contrariés par l’arbitrage. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Il y en a notamment deux sur Ali Abdi. Mais bon, c’est l’AS Saint-Etienne, ce n’est pas comme le SM Caen… C’est très frustrant. Je pense qu’on perd le match là-dessus."
Le technicien normand s’est ensuite exprimé sur la rencontre et la prestation de son équipe face à l’ASSE : "C’est surtout par rapport au travail très important que l’on fait, qui fait qu’en deuxième mi-temps, on renverse les équipes, et non en première. L’adversaire avait des jambes et ils nous ont bougés. Il y a une équipe qui avait du talent en face et quand tu es l’AS Saint-Etienne, tu as beaucoup de joueurs de talent. Mais on était largement capables de revenir au score sur la deuxième mi-temps."
Du côté de l’arbitrage, le buteur caennais, Alexandre Mendy dressait un constat similaire à celui de son coach : "On est très contrariés. On vient de vivre deux matches qui se ressemblent, où on est pris sur des faits de jeu. Je pense que le penalty accordé à Saint-Étienne est assez gentil. De notre côté, il y a au moins un penalty sur Ali (Abdi, à la 62’), lorsqu’il n’a plus qu’à la pousser dans le but et que le Stéphanois le tire. Cela fait partie du foot. Pour moi, on n’a pas perdu contre Saint-Étienne mais contre l’arbitre." Même sentiment pour le portier du SMC, Anthony Mandréa qui s’estime lésé après l’arbitrage de Monsieur Kherradji : "Il faut revoir les vidéos, je pense qu’il n’y a pas qu’eux qui méritaient un penalty. J’espère que les arbitres vont revoir le match en vidéo et qu’ils verront leurs erreurs. Nous, on en a vu quelques-unes. Après c’est le jeu, il ne faut pas qu’on se retranche derrière ça mais c’est embêtant, très embêtant et ça commence à faire beaucoup."