Caen veut se regonfler à bloc pour recevoir l'ASSE

Pros  #SMCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 6 commentaires

Le Stade Malherbe de Caen est toujours leader de la Ligue 2 mais n'est déjà plus invaincu. Le Stade Lavallois a renversé les Normands (2-1), infligeant donc un premier revers à la formation de Jean-Marc Furlan.

Le scénario est savoureux pour les Mayennais, cruel pour les Caennais qui menaient au score à la 91e minute de jeu, moment choisi par Thibaut Vargas pour égaliser sur un coup-franc direct. Deux minutes plus tard, Noa Mupemba obtient un penalty, transformé par Malik Tchokounté (2-1). 


Romain Thomas a forcément du mal à digérer cette défaite, en témoigne ses propos sur Ouest-France : "J’ai les boules. Je nous voyais repartir avec les trois points. Leur premier but est improbable, on ne peut rien faire. Le coup-franc est contré, ça tape la barre puis le poteau et ça rentre, c’est la faute à pas de chance. Par contre, on doit mieux faire sur le deuxième but. Il faut qu’on gagne en maturité là-dessus. Quand on ne peut pas gagner, il faut prendre un point. On n’a pas fait un grand match, eux non plus. À la limite, le nul aurait été mérité. Mais quand on mène 1-0 à la 90e, c’est le scénario qui reste en travers de la gorge. Ce que je déteste dans le sport, c’est quand on lâche quelque chose que l’on avait acquis. Si on avait été battu sur du talent individuel, j’aurais dit bravo. Mais là, nous avons fauté. Ça me fait ch*** par rapport à la physionomie du match. Cela n’empêche que l’on reste premier, et que notre début de championnat est très bon. On apprend toujours, on se dit les choses, mais il va quand même falloir éviter que ça se reproduise."


Le capitaine du SM Caen est déjà focalisé sur la réception de Saint-Étienne avec l'ambition de rebondir rapidement : "On n’a pas beaucoup d’internationaux (Abdi, Mandrea, Gomis et Bolumbu), ce serait bête de ne pas utiliser cette semaine pour peaufiner les réglages. On a un match amical vendredi contre Le Havre (chez le voisin, à huis clos). C’est bien, ça va nous donner un peu plus de temps de jeu encore. Quand on est sur une dynamique positive, on a envie que ça dure le plus longtemps possible. Tout s’est écroulé en cinq minutes, mais on va se regonfler à bloc pour revenir face à Saint-Étienne."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down