Cafaro, la bonne pioche estivale de l'ASSE ?
L'AS Saint-Étienne vient d'officialiser le recrutement de Mathieu Cafaro, milieu de terrain de 25 ans qui appartient au club belge du Standard Liège. Mais c'est surtout du côté du Stade de Reims que le joueur s'est révélé.
Afin d'en savoir plus sur la nouvelle recrue des Verts, nous avons échangé avec le compte Twitter, Corner à la Rémoise qui nous brosse le portrait du néo-stéphanois : "Sa force c'est sa capacité à faire beaucoup de choses sur le terrain. Il a une formation de milieu relayeur et à un volume de jeu intéressant quand il a en tête d'être collectif, mais aussi d'être régulier dans les performances. Physiquement il pose question et peut vite se relâcher mais en Ligue 2 il sera au dessus du lot."
Polyvalent, c'est surtout sur un côté qu'il a évolué en Champagne et sur lequel il devrait également évoluer à Saint-Étienne. Le natif de Saint-Doulchard ne rechigne pas pour les tâches défensives : "il apporte sa qualité de frappe aux abords de la surface". Petit bémol, Cafaro serait à la peine pour combiner avec son latéral et "a tendance à foncer tête baissée".
Son départ d'un club évoluant en Jupiler League peut surprendre, même si du côté de Corner à la Rémoise, la surprise n'est pas si grande : "Surpris oui et non. Oui parce que ses débuts au Standard étaient bons dans une équipe en difficulté, mais on a vu que cet été sa mentalité de "pénible de vestiaire" pouvant se clasher facilement avec son staff était réapparue et que le Standard voulait s'en débarrasser. Sainté semble une bonne idée pour lui et réciproquement. Un joueur et un club revanchard, s'il a envie et qu'il mouille le maillot avec un coach qui lui fait confiance comme David Guion à Reims, alors ça pourrait bien marcher."
Mathieu Cafaro apparaît donc comme un potentiel très bon coup pour l'AS Saint-Étienne, à condition de mettre le joueur dans les bonnes conditions pour performer.
🟢 Prêt avec option d'achat pour Cafaro à Saint-Etienne en L2 ! #MercatoExSDR https://t.co/CQS7Ojwqxt
— đźš©Corner à la Rémoise (@A_LaRemoise) July 19, 2022