Cafaro n'a toujours pas été opéré

Infirmerie | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Mathieu Cafaro a démontré toute sa détermination la saison dernière, en évoluant durant les derniers matchs avec une fracture du nez accompagné d'un déplacement de la cloison nasale.

Face au Stade Malherbe de Caen, à l'occasion de la 35e journée du championnat de France de Ligue 2 BKT, l'ailier stéphanois avait reçu un violent coup de coude dans le nez. Il avait alors serré les dents pour finir la première mi-temps et même reprendre en seconde mi-temps avant de quitter ses partenaires à la 55e minute de jeu.


Deux solutions s'offraient alors à lui, se faire opérer et manquer la fin de saison décisive de son club. Évoluer avec un masque pour protéger son nez fracturé. Le joueur avait finalement opté pour une troisième option : Évoluer avec son nez fracturé sans masque et donc protection. Il devait alors se faire opérer au terme de la saison mais ça n'a finalement pas été le cas comme il l'a indiqué à France Bleu Saint-Étienne Loire : "Mon nez est comme il a fini la saison. Je ne l'ai pas opéré. Je le ferai plus tard. J'ai préféré partir en vacances, couper et recharger les batteries."


Le joueur stéphanois a d'ailleurs été beaucoup sollicité durant l'été sur ce sujet, suite à la blessure similaire de Kylian Mbappe et au port du masque de l'attaquant de l'équipe de France de football, des journalistes souhaitant s'appuyer sur son expérience personnelle : "J'ai reçu beaucoup de sollicitations d'ailleurs pour donner mon avis sur ça ! J'ai un avis partagé. Je pense c'était moins grave pour lui que pour moi. Sa cloison, je crois, n'a pas été touchée et il a enlever le masque rapidement. Moi je l'ai enlevé, je n'aurais pas dû. Mais bon, c'était mon choix. J'étais gêné, je l'ai enlevé tout de suite pour être mieux."


Photo de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down