Cafaro : "Chapeau au coach et bravo à Ibra"

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par AurĂ©lio | 7 commentaires

L'ailier de l’AS Saint-Étienne, Mathieu Cafaro, s’est exprimé en direct sur le plateau de l'émission L'Équipe de Greg, sur la Chaîne L'Équipe. Il revient notamment sur la montée des Verts en Ligue 1, soulignant l’incroyable célébration autour de cette accession.

Mathieu Cafaro sur L'Équipe : "C'est à l'image de notre saison avec des hauts et des bas. Ce match a été particulier avec une entame bizarre avec ce carton rouge. Ensuite, on prend deux buts coup sur coup. On est ensuite revenu comme on l'a fait tout au long de la saison lorsque l'on était dans le dur. On a réussi à faire l'exploit de remonter le club en Ligue 1.


Je suis arrivé il y a deux ans, d'autres il y a un an et demi quand c'était vraiment la galère. Pour rappel, avant la Coupe du monde, l'année dernière on était derniers avec sept points de retard et ce n'était pas facile. Cette année, en février, on est 11e à 14 points de la deuxième place. Alors, effectivement, ce qu'on a fait, c'est extraordinaire, ça sera gravé à vie et on ne pourra jamais l'oublier.


Concernant le match, c'était logique qu'ils fassent une entame très forte. Après le carton rouge, je ne sais pas pourquoi on s'est tétanisés. On prend deux buts rapidement. Néanmoins, on a su rester calmes, aller de l’avant, puis on marque avant la mi-temps sur coup de pied arrêté. Après, ce qui est incroyable, c'est que c'est Ibrahima Wadji qui marque ce but, alors qu’il n'a pas joué de la saison. Je suis donc très content pour lui parce qu'il a vraiment galéré et ça montre qu'on est un top groupe. On ne voyait pas l'histoire autrement et on a tout fait pour.


Après avoir été menés 2-0, on a essayé de revenir au score. Tout d’abord, le premier but nous fait du bien. Après, on a poussé tout au long du match, à 11 contre 10, on se devait de revenir et on savait qu'on pouvait le faire. Le coach a eu les mots justes à la mi-temps de la prolongation en nous disant qu'on allait en avoir une et qu'il fallait la mettre au fond. C'est ce qu'on a réussi à faire et il ne fallait pas se précipiter. On a été justes dans le dernier geste et on a réussi à inverser la tendance.


Concernant mon avenir, pour le moment je suis sous contrat. J'étais venu il y a deux ans pour faire remonter le club et pour jouer sous le maillot Vert en Ligue 1. C'est ce dont je rêvais et maintenant je l'ai. On a réussi à remonter le club et j'espère rester.


L'entrée de Wadji, chapeau au coach. Il y a deux semaines, il était à Clairefontaine en train de faire sa rééducation. Il est revenu pour ce dernier match de la saison et c'est lui qui met le but de la victoire. Donc, bravo au coach et bravo à Ibra. C'était exceptionnel. En plus, avec le scénario du match, c'était fou. On a vraiment savouré ce moment avec les supporters.


En ce qui concerne le rachat des Verts, en tant que joueur, on veut toujours être ambitieux. Cependant, c’est encore tout frais. Donc, on n'a pas vraiment encore de projection. On verra dès que l’on rencontrera la nouvelle direction. En tout cas, je pense que s'ils viennent dans un club comme Saint-Étienne, ce n'est pas sans ambition ça c'est sûr.


Enfin, c’était émotionnellement incroyable. Honnêtement, je ne sais pas si je revivrai ça un jour avec un autre club. Saint-Étienne c'est magique."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down