Cafaro : "Il ne faut pas 'se matrixer' dans sa tête"
Il est un des artisans du succès des Verts lors du barrage aller face au Football Club de Metz. Auteur de deux superbes passes décisives, Mathieu Cafaro a été à la hauteur du rendez-vous et veut encore l'être dimanche, pour vivre quelque chose d'unique dans sa carrière comme il l'a confié au micro de Prime Vidéo.
"C'est incroyable. Nos supporters sont fantastiques, ils nous poussent. Grâce à eux, on arrive à se sublimer. Les 44 kilomètres effectués, je leur en dois 30 (rires). On a fait un gros match, on leur a rendu sur le terrain, c'est le principal.
Il faut savoir rester calme, il y a un deuxième match, un match retour. On n'a pas encore gagné ce match aller-retour. Le match de dimanche, ce sera un autre match, dans un contexte complètement différent. La pression est de leur côté. À nous de ne pas tomber dans le "faux-jeu" à subir. On va aller là-bas pour essayer de gagner et remonter ce club en Ligue 1.
Les mots du coach à la mi-temps, ce sont les mêmes que depuis trois mois. On a connu de gros obstacles. On était onzième au mois de février. Sur les trois derniers matchs, on a un peu raté le coche. On a su relever la tête, gagner ce barrage à domicile contre Rodez. On sait qu'il va y avoir des obstacles, à nous de passer outre et de faire le taff tout simplement.
On s'est dit que si on arrive à gagner et remonter ce club, nous les joueurs, on peut vivre quelque chose d'unique avec un public comme ça, ça ne peut que donner envie. C'est à nous d'aller la chercher, c'est pour cela que l'on fait le maximum. C'est sûr qu'il faut être concentré mais il ne faut pas non plus se "matrixer" dans sa tête."
🟢 Mettez un peu de Vert dans vos vies 💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 22, 2024
🛍️ Sainté Shop
➡️ Écharpes, Pulls, T-Shirts, Bonnets, Goodies, ...
đźšš Livraison offerte dès 45 euros d'achat
đź“Ť https://t.co/KculVqV96G#ASSE pic.twitter.com/oCUZYPDLJS