Cafaro : "J'avais énormément envie de venir ici"
Ce vendredi après-midi, Mathieu Cafaro et Victor Lobry étaient officiellement présentés aux médias. Le milieu prêté avec option d'achat par le Standard Liège a évoqué ce qui l'a convaincu de signer dans le Forez.
"Ce qui m'a convaincu ? C'est tout simplement Saint-Étienne et le projet mis en place par le coach. J'avais énormément envie de venir ici, même en ligue 2. C'est Saint-Étienne, Saint-Étienne ne restera pas en Ligue 2 très longtemps. On aimerait tous que ça se fasse dès cette saison. On sait que le championnat de Ligue 2 est compliqué, c'est un marathon très long, à nous de bien le commencer pour avoir une bonne dynamique. La Ligue 2 est très ouverte, c'est plus compliqué. La saison dernière, ça s'est joué au dernier moment."
En janvier dernier, l'ex-Rémois avait rejoint la Jupiler League et le club du Standard Liège. Il ne vit pas ce retour express en France comme un échec et explique ce qui l'a poussé à quitter les Rouches : "Ce n'est pas un échec de revenir en France. J'ai rejoint le Standard en janvier, les circonstances font que je n'étais pas si bien que cela là-bas et que j'ai pu revenir en France. On peut dire que j'ai eu le mal du pays, mais c'est plus profond. On a discuté avec Laurent Batlles avant de venir, j'ai senti un bon discours qui m'a mis en confiance et reboosté, c'est aussi pour ça que je suis revenu. Si je suis bon, je jouerai, à moi d'être performant quand le coach fera appel à moi, j'espère jouer le plus possible."
Bienvenue à Sainté @CafaroMathieu et Victor Lobry 🟢#ASSE pic.twitter.com/DTcONpg7mB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 22, 2022