Cafaro : "Pas le plus beau des matchs mais on montre de la solidarité"
En zone mixte après la victoire de son équipe face à Caen (1-2), Mathieu Cafaro est revenu sur la solidarité dont a fait preuve l’ASSE pour prendre des points chez le leader du championnat.
Mathieu Cafaro : "On a fait un match solide et nous avons été solidaires ce soir. On a montré qu’on avait une belle force de caractère et qu’on était un groupe soudé. Cette semaine de trêve nous a fait du bien, on a bien bossé, c’est de bon augure, il va falloir persévérer la semaine prochaine contre Concarneau avec un nouveau déplacement.
On est derrière le coach, moi je suis très content de travailler avec lui, ça va nous faire du bien et nous apporter de la sérénité de gagner aujourd’hui. Je ne suis pas affecté parce ce qui s’est raconté cette semaine, on a bossé et on a fait le boulot. Des choses ont été dites et écrites, elles ne sont pas vraies, c’est complètement faux ce que j’ai lu (Ndlr : sur une sortie en boite de nuit)! Je ne veux pas rentrer davantage dans les détails, on a gagné aujourd’hui et c’est le plus important. On gagne chez le leader, une équipe qui était en pleine confiance. Ils seront en haut toute la saison je pense, c’est un très bel effectif avec un bon entraineur. En gagnant ici, on a marqué les esprits.
Dans ce système à quatre, l’intérêt c’était de faire attention à nos deux côtés. C’est ce qu’on a réussi à faire. On a essayé d’aider Dennis (Appiah) au maximum sur le couloir droit, il faut aider tout le monde, je suis offensif mais je veux montrer que je peux défendre aussi pour l’équipe avec de la solidarité. Il fallait montrer d’autres choses, on ne fait pas le plus beau des matchs mais on montre de la solidarité comme je l’ai dit. On a trois déplacements de suite dans lequel on se doit de prendre des points."