Cafaro récompensé pour sa superbe fin de saison avec l'ASSE
En difficulté en début de saison au même titre que ses coéquipiers, Mathieu Cafaro a réalisé une très belle seconde partie de saison en faisant partie des cadres de Laurent Batlles.
Repositionné piston droit par Laurent Batlles en février dernier au moment du changement de système et du passage définitif en 3-5-2, Mathieu Cafaro s'est parfaitement adapté à ce nouveau rôle. En tout cette saison, il a disputé 33 matchs pour cinq buts inscrits et trois passes décisives distribuées.
Ses mois de mai et juin ont été particulièrement intéressants puisqu'il a été titularisé lors des cinq matchs disputés par l'AS Saint-Étienne dans cette période et qu'il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Ses performances lui valent une récompense puisque l'AS Saint-Étienne a annoncé ce dimanche, via ses réseaux sociaux que Mathieu Cafaro avait été élu joueur des mois mai/juin. Avec 44% des suffrages, il devance le gardien Gautier Larsonneur et l'attaquant Jean-Philippe Krasso.
Le meilleur en mai/juin ? C'est đđđđą ! đ„
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 11, 2023
Avec deux buts, une passe décisive et 44% de vos votes, le numéro 18 devance @GLarsonneur đ„ et @jpkrasso đ„. pic.twitter.com/IjFe6iziZ2
Pour rappel, Mathieu Cafaro a déjà reçu une récompense en cette fin de saison : il s'est vu remettre il y a quelques jours le trophée UNFP du plus beau but de la saison pour sa superbe demi-volée inscrite face à Annecy en février dernier (3-2).