Cafaro veut jouer à Geoffroy-Guichard tous les week-ends

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Mathieu Cafaro vient de s'engager jusqu'en juin 2025 avec l'AS Saint-Étienne et cela tombe bien puisque le joueur semble totalement dans son élément dans le Forez. Il s'est confié sur l'application 90Football sur la ferveur entourant le club, un club dont son père est supporter et avec lequel il a envie de vivre une montée. 

"Ici, j'ai vraiment compris que c'était une ville "foot" et que le fait d'avoir des résultats est hyper important, parce que ça rend les gens heureux, tout simplement. Je suis aussi venu pour avoir à faire à ce public magnifique. Ces derniers temps, on vit de bons moments avec eux vu qu'on a les résultats.


Je prends mon pied quand je joue à Geoffroy-Guichard. Ce sont des émotions particulières. En plus, on se dit qu'on est qu'en Ligue 2. On aimerait vivre d'autres belles choses parce que l'on sait que si on arrive à switcher vers le haut de tableau, ça peut être vraiment bien. 

Quand on se balade, on ressent que les gens n'ont que le football en tête. Au début, quand ça n'allait pas trop et qu'on n'avait pas les résultats, c'était un peu triste. Maintenant, c'est top. J'ai envie de jouer à Geoffroy-Guichard tous les week-ends. J'aime bien jouer quand il y a une ferveur autour de nous. Là, je suis complètement dans mon élément, j'adore ça. Si on vit une montée un jour... c'est sûr qu'on attend que ça parce qu'on se dit tous les jours que ça peut être exceptionnel. C'est une ferveur incroyable. Les gens aiment le club. Ils ne lâchent pas, ils sont toujours derrière nous c'est incroyable. Mon père est fan de Saint-Étienne, je sais de quoi je parle. Je ne l'ai jamais trop dit mais oui, il a toujours aimé les Verts, la belle époque. Quand j'étais avec Reims, il venait toujours à Geoffroy-Guichard, il ne voulait pas rater ce match. Maintenant que je suis là, c'est sûr que j'ai envie de vivre de grands moments avec ce club. Sainté c'est Sainté, ça reste un grand club mythique. C'est le stade, tout ce qu'il y a autour, ça donne envie de porter le maillot tous les week-ends."


En levant l'option d'achat intégrée lors de son prêt en provenance du Standard de Liège, l'AS Saint-Étienne a déboursé un peu moins de 500 000€ selon nos informations pour permettre à Mathieu Cafaro d'encore porter tous les week-ends, la saison prochaine, la mythique tunique verte. 

Photo de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down