Caïazzo pointe un défaut de Romeyer à l'ASSE
Bernard Caïazzo est bavard depuis quelques jours et l'officialisation de la vente de l'AS Saint-Étienne. L'ancien président du Conseil de Surveillance du club stéphanois s'est notamment confié sur sa relation avec Roland Romeyer.
Souvent présentées comme tumultueuses, les relations entre les deux anciens présidents de l'AS Saint-Étienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, ont été évoquées par ce dernier au micro de TL7.
Bernard Caïazzo explique notamment avoir eu de bonnes relations avec Roland Romeyer avant de pointer un de ses défauts sur les dernières années : "Vous avez déjà connu des personnes qui ont passé 20 ans en n'ayant pas des relations suffisamment bonnes pour le faire ? On est différent. Vous savez, c'est moi qui ai choisi Roland. Il n'était pas là à la montée de Ligue 2 (en 2004, ndlr), il est venu après. J'ai vendu mes actions à Roland au prix où je les avais payées en Ligue 2. Pourquoi ? Un parce que l'argent n'est pas mon moteur et deuxièmement parce qu'il y avait quelque chose de très important pour moi : je savais que Roland était un honnête homme. Imaginons que je sois tombé sur quelqu'un d'extrêmement brillant, qui parle toutes les langues etc mais qui n'est pas honnête... Je vais vous dire une chose : je suis persuadé qu'à l'AS Saint-Étienne, dans les mauvais recrutements qui ont été effectués à un moment donné, il y a des choses sur lesquelles des gens n'ont pas été très honnêtes. J'en ai souvent discuté avec Roland en lui disant : "tu es trop gentil". À un moment donné, le problème de l'AS Saint-Étienne, c'est que Roland, dans les trois-quatre dernières années, par l'âge, il est devenu beaucoup trop gentil. Le Roland Romeyer que j'avais connu dans les années 2015, il aurait tapé sur la table et il aurait dit : "Monsieur Puel, on va se voir en tête à tête. Ça ce n'est pas possible, ça ce n'est pas possible, ça ce n'est pas possible". L'âge vous affaiblit sur le plan émotionnel."