Caïazzo : "Personne ne se saborde, personne ne se suicide"
Bernard Caïazzo a tenu une conférence de presse ce lundi en compagnie de Waldemar Kita (FC Nantes) et Gérard Lopez (LOSC) pour le compte du syndicat Première Ligue. Le Président du conseil de surveillance de l'ASSE rejette la décision de l'arrêt des compétitions sur le gouvernement et dédouane la LFP.
"Avant le 28 avril on commençait à regarder comment reprendre, on était tous sur le pont, Waldemar avait proposé plusieurs idées, moi-même j’avais demandé des informations à Patrick Guillou pour savoir comment ça se passait en Allemagne. Tout le monde se préparait à reprendre et le 28 avril, quelle ne fut pas notre surprise en entendant le Premier ministre dire 'la saison 2019-2020 ne pourra pas reprendre'."
Pour Bernard Caïazzo, ceux qui veulent faire croire que cette décision viendrait de la LFP, ou de certains présidents de clubs, afin de préserver le classement relève tout simplement du mensonge :
"Est-ce qu’il y a eu concertation avec les autres pays ? Non. Est-ce qu’il y a eu concertation avec les grands clubs de football ? Non. Moi je peux dire au nom de Première Ligue qu’il n’y a eu aucune concertation avec nous. Je veux juste rétablir les faits, c’est une aberration totale de dire que c’est nous qui ne voulions pas reprendre. Personne ne se saborde, personne ne se suicide, personne dans le football n’avait envie de tuer notre économie et d’avoir 600 ou 700 millions de manque à gagner pour soi-disant protéger un classement. C’est une erreur. Ceux qui veulent vous faire comprendre une autre réalité en disant que c’est la Ligue qui a pris la décision d’arrêter, c’est entièrement faux, et il y a 1000 preuves pour le démontrer."
Source : RMC