Camara climatise le Parc, Aubam' marque encore, Payet régale

Anciens Verts | Publié le par Joris | 9 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end d'anciens stéphanois ayant plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. Le milieu de terrain formé au club Mahdi Camara s'est distingué, tout comme Pierre-Emerick Aubameyang. 

Pierre-Emerick Aubameyang : De retour en Ligue 1 l'été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang n'a rien perdu de son sens du but. Face à Monaco, il a encore trouvé le chemin des filets. L'Olympique de Marseille a été tenu en échec par l'AS Monaco qui a pourtant évolué en infériorité numérique pendant presque toute la rencontre (2-2). Pour Aubam', cela fait déjà le quatorzième but toutes compétitions confondues avec le maillot de l'OM sur les épaules, en 28 apparitions soit un ratio d'un but tous les deux matchs joués. PEA a également distribué sept passes décisives dans le championnat de France de Ligue 1. 

Mahdi Camara : Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne réalise une très belle saison du côté du Finistère sous le maillot du Stade Brestois. Titulaire au Parc des Princes dimanche soir, il a pleinement contribué à la très belle performance des Bretons qui ont réussi à revenir dans le match pour prendre un point alors qu'ils étaient menés de deux buts à la mi-temps. C'est lui qui peu avant l'heure de jeu a remis les siens dans la rencontre en marquant le but du deux à un en opportuniste dans la surface. Mathias Pereira Lage a finalement égalisé à dix minutes de la fin pour les Brestois. Mahdi Camara a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en 18 apparitions cette saison dans le championnat de France de Ligue 2. 

Dimitri Payet : Dimanche soir, l'ancien stéphanois pensait donner la victoire à Vasco sur la pelouse de Bangu à la suite d'un très bel enchaînement technique dans le temps additionnel. Malheureusement pour lui, les locaux ont égalisé sur pénalty au bout de ce même temps additionnel. Depuis son arrivée au Brésil, Dimitri Payet a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en 19 matchs de championnat. 

Valentin Eysseric : En voilà un autre meneur de jeu passé par l'AS Saint-Étienne qui s'est distingué ce week-end, en Turquie cette fois-ci. Avec son club de Karagumruk, Eysseric s'est imposé quatre buts à zéro face à Rizespor et c'est lui qui a ouvert le score à la 38ème minute de jeu. C'est son quatrième but de la saison lui qui a délivré autant de passes décisives en 18 apparitions en Super Lig. 

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down