Camara continue de se régaler en Ligue des Champions
Mahdi Camara continue de monter en puissance du côté du Stade Brestois. Cette saison, il découvre pour la première fois la coupe aux grandes oreilles, la Ligue des Champions.
C'est également le cas de son club qui dispute pour la première fois de son histoire la mythique compétition européenne. C'est pour l'année du changement de formule que Brest découvre la Ligue des Champions. On peut dire que cela réussit aux Bretons qui n'ont toujours pas perdu dans la compétition. En trois matchs, ils comptent sept points et figurent à la cinquième place, juste derrière l'AS Monaco. Une place synonyme de qualification directe en huitièmes de finale à la fin de cette première phase.
Ce mercredi, le Stade Brestois était opposé au champion d'Allemagne en titre : le Bayer Leverkusen. Les Allemands étaient largement favoris au coup d'envoi et c'est logiquement que Florian Wirtz ouvrait le score en première période.
Florian Wirtz refroidit le Roudourou et ouvre le score pour Leverkusen après 24 minutes de jeu đ„¶#SB29B04 | #UCL pic.twitter.com/ix9nE9O7Qc
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 23, 2024
Loin de se désunir, les Brestois revenaient au score avant la pause. Sur un centre de Mahdi Camara, Pierre Lees-Melou reprenait le ballon de volée pour égaliser et faire chavirer le Roudourou, où évolue le SB29, en Ligue des Champions. Score final, 1-1, un très bon résultat pour les Brestois.
PIERRE LEES-MELOU RALLUME TOUT LE STADE ET ÉGALISE FACE À LEVERKUSEN !! đ„
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 23, 2024
Quelle vollée, et quelle célébration đ€·âïž#SB29B04 | #UCL pic.twitter.com/k9WqAJF1fo
C'est déjà le second geste décisif de Mahdi Camara en Ligue des Champions après avoir trouvé le chemin des filets du côté de Salzbourg, face à son ancien coéquipier Lucas Gourna-Douath (0-4). Il a également marqué deux fois en Ligue 1 dont une face à Saint-Étienne.
Par ailleurs, plusieurs autres anciens stéphanois étaient sur les pelouses européennes ce mercredi : Rémy Cabella sorti sur blessure avec Lille au quart d'heure de jeu ou encore Théophile-Catherine et Pierre-Gabriel avec Zagreb.