Camara le capitaine "fiabilité" de Puel
Fier de porter le brassard de son club formateur, Mahdi Camara était ce vendredi invité à s'exprimer devant la presse. Il est revenu avec son coach sur ce nouveau rôle de capitaine de l'ASSE.
Enjoué et content d'être là, Madhi Camara a répondu pendant une dizaine de minutes aux questions de la presse présente sur place. Après un passage en revue de la préparation, des supporters et des objectifs du club, il est revenu sur son nouveau rôle de capitaine : "C'est une grosse fierté d'être capitaine de mon club formateur, ça ne change pas grand chose, je suis toujours là pour travailler et apprendre en aidant l'équipe et les plus jeunes à faire le meilleur résultat possible. J'ai pris de l'expérience dans ce groupe, si je peux apporter, ça me fait plaisir de le faire."
Un avis partagé par son entraineur, Claude Puel, quelques minutes plus tard. Plus bavard sur son joueur, le manager général de l'ASSE apprécie le profil du milieu de terrain de 23 ans : "Ce n'est pas simplement une récompense, quand on donne le brassard à son joueur, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de changement dans son jeu et que cela le perturbe ou le change dans son quotidien, mais que ça se fasse naturellement. Sur ce que Mahdi m'a montré, c'est le cas, il n'en fait pas trop et il ne se prend pas la tête avec ça. Il est content bien sûr, être capitaine dans son club formateur, ça veut dire quelque chose. Il a une maturité et une régularité intéressante, ce n'est pas simplement un joueur qui a performé ou qui a été bon, il a régulièrement donné le meilleur de lui même. Je pense que Mahdi a cette faculté, même quand il n'est pas bien, de ne pas descendre en dessous d'un certain niveau et d'afficher une certaine régularité. Si on veut avoir des résultats et s'inscrire dans une bonne saison, il faut des joueurs fiables."