Camara : "Il faut que l'on ait un sursaut d'orgueil"
Mahdi Camara s'est arrêté à notre micro en zone mixte samedi soir après la défaite des Verts contre Monaco. Le milieu de terrain de l'ASSE a confié sa déception, formulant le souhait de retrouver une équipe plus solide défensivement pour les prochaines échéances.
C'est quoi le sentiment après cette défaite ce soir ?
Déçus, on est déçus. On aurait aimé faire mieux devant nos supporters donc c'est vrai, c'est une grosse déception.
Vous avez l'impression de vous répéter semaine après semaine mis à part cette parenthèse face à Brest et Bordeaux ?
On peut parler de parenthèse donc on ne répète pas tout le temps la même chose. On a aussi gagné des matchs. Bien sûr ce soir, on doit faire mieux. Je pense qu'on avait quand même montré quelques bonnes choses mais c'est pas suffisant contre une équipe comme Monaco.
Que devez-vous faire mieux ? C'est notamment défensivement ?
Oui c'est sûr que quand on prend autant de buts, c'est dur de gagner des matchs mais quand je dis défensivement, c'est toute l'équipe. On n' accable personne dans cette défaite, c'est tous ensemble qu'on a perdu ce match.
On a vu de l'ambiance pendant 90 minutes mais il y a eu deux interruptions, comment vous avez vécu ce qu'il s'est passé ?
Oui, il y avait une superbe ambiance après des interruptions de match on en a déjà vécu donc nous, ça ne nous a pas dérangé plus que ça. C'est comme ça.
Ça risque de vous pénaliser pour la suite peut-être, sans vos supporters ?
S'il n'y a pas les supporters, bien sûr que ça nous pénalisera parce qu'ils sont super importants pour nous. Donc on verra les décisions.
Sans incriminer personne, 17 buts encaissés en 5 matchs au mois d'avril, c'est quand même presque un parcours de relégable.
Il reste des matchs, il reste des points à prendre donc on y croit jusqu'au bout. Les supporters, je pense qu'ils y croient aussi donc on doit faire au moins ça pour eux. Après, c'est sûr qu'on prend beaucoup de buts et ça, il faut le corriger le plus rapidement possible.
On a vu le coach changer de système quand vous étiez menés, autour de cette défense à quatre, est-ce que le salut des Verts peut passer par là ?
Ça, je ne sais pas, il faudra voir avec le coach, ce n'est pas moi qui prend les décisions sur les compositions d'équipe mais on aura besoin de tout le monde dans cette course au maintien.
Est-ce qu'il y a de l'inquiétude ce soir ?
On connaît notre classement, on le connaît maintenant depuis toute la saison, on sait que c'est compliqué. Mais il faut qu'on reste positifs, comme je vous ai dit, il reste des points à prendre. Même si c'est compliqué, on est déçus, il reste des points à prendre et on va tout faire pour aller les prendre.
Ca va être d'autant plus dur que vous allez chez deux concurrents à l'Europe, Rennes et Nice, il y a des exploits à aller faire...
C'est sûr que c'est des bonnes équipes mais voilà, ce sont les équipes qui arrivent sur notre route donc on ne peut pas faire autrement. Il faudra aller chercher des points.
Comment est le vestiaire ce soir ?
Je pense que vous imaginez qu'on est tous déçus. Clairement, on est tous déçus mais on s'est dit que ce n'est pas fini. On n'a pas le droit de baisser les bras maintenant, il faut que l'on ait un sursaut d'orgueil. Et qu'on aille chercher les points.