Camara : "J'espère que ça va être le déclic"
Mahdi Camara s'est arrêté durant plusieurs minutes en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Le capitaine de l'AS Saint-Étienne met en avant la force de caractère de cette équipe et sa capacité à ne rien lâcher. Il espère désormais que ce match sera un déclic pour le reste de la saison.
On a vu du soulagement à la fin du match...
Oui, c'est clairement un gros soulagement. Après, c'est à nous de ne pas nous mettre dans ces conditions à chaque fois pour gagner un match. L'équipe a montré du caractère, que ce soient les titulaires ou les remplaçants. Ça fait plaisir. À nous de continuer dans cette voie pour sortir de cette passe difficile.
Vous n'êtes pas guéri, vous avez mis longtemps à entrer dans ce match-là.
On a mis du temps, c'est à nous de travailler pour ne plus se mettre dans ce genre de situation. L'équipe a montré un beau caractère, on veut montrer à nos supporters qu'on ne lâchera pas cette saison et que l'on va continuer comme ça.
Vous l'avez pensé perdu à un moment donné ce match ?
Non, c'est le foot, il faut y croire jusqu'à la dernière minute. On est dans une position très compliquée en championnat, si on lâche, on est mort. Ça prouve qu'on a du caractère, ça fait plaisir.
C'était quoi l'ambiance à la fin ?
Tout le monde était soulagé. Ce n'est vraiment pas une période facile pour nous. C'est à nous de ne pas nous enflammer, ce n'est qu'une victoire, on est encore 19e actuellement. Il faut continuer à travailler.
Un scénario comme ça, est-ce que ça peut mentalement compté pour la suite ?
Bien sûr. J'espère que ça va être le déclic de notre saison. La chance a peut-être tourné en notre faveur, on sait qu'on a eu pas mal de malchance cette saison. On espère qu'on a fait tourner ça.
Vous avez un message pour les supporters qui se sont réunis avant ?
On ne lâchera pas, je sais qu'eux ne nous lâcheront pas. Saint-Étienne est un magnifique club. On va tout faire, tous ensemble, pour le maintenir et finir le plus haut possible.
On a entendu les chants à l'échauffement, il y a eu quelques pétards. On savait qu'ils seraient là, ils le sont toujours de toute façon. On espère les revoir rapidement au stade.
Ne pas pouvoir enchaîner, c'est quelque chose de frustrant ?
Clairement c'est frustrant. On aurait aimé enchaîner pour pouvoir continuer. On va prendre un peu de repos et bien bosser à l'entraînement les prochaines semaines pour aller prendre des points.