Camara reste très attaché à Saint-Étienne et sa région

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Performant avec le Stade Brestois 29, Mahdi Camara s'est confié dans les colonnes du Télégramme. Il évoque notamment son fort attachement à Saint-Étienne, qu'il qualifie de deuxième maison et reste marqué par la descente du club en deuxième division.

"Je ne suis pas le plus expressif sur le terrain mais je suis fier d'avoir été le capitaine des Verts. L'ASSE, c'est mon club de cœur. Je suis un gars du Sud, je supportais l'OM quand j'étais jeune. Mais Saint-Étienne, c’est comme ma deuxième maison. Je suis arrivé très jeune à Sainté, j’ai un gros attachement à cette région et à ce club. D’autres clubs s’intéressaient à moi mais Sainté, ça a été une sorte d’évidence. Ça a matché direct. Je n’ai même pas l’impression d’avoir eu à choisir."

Si Denis Bouanga confiait récemment "ça fait quelques mois que j'ai oublié cette descente", la pilule n'est pas digérée et ne le sera jamais pour le milieu de terrain formé au club : "Ce départ de Sainté, la relégation, la tension autour du club, ça restera un point noir. Je suis content de ce que j’ai fait là-bas, de l’image que je pense y avoir laissée, mais la descente, je ne pourrai pas l’oublier."


Ce dimanche, un périlleux déplacement attendait les Brestois à Reims (1-1). Les Bretons sont 16es avec deux points d'avance sur le premier relégable, Strasbourg et jouent donc leur survie dans l'élite en cette fin de saison : "Je n’ai pas envie de revivre une relégation. Je sais que ça arrive dans une carrière, mais je ne le souhaite à personne. Pour les gens au club, les supporters dans la ville… Donc non, je n’y pense pas, je refuse cette possibilité : pour moi, on a le groupe pour se maintenir, et va tout donner pour y arriver."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down