Cambon décrypte la méthode Dupraz
Cédric Cambon a côtoyé Pascal Dupraz entre 2012 et 2015 à Évian Thonon Gaillard. Le défenseur central ou milieu défensif décrypte dans les colonnes de Ouest France la méthode Dupraz et n'a pas que du positif à en ressortir.
Pour commencer le natif de Montpellier estime que l'entraîneur a toutes les qualités pour ce type de mission, il n'est donc pas surpris par les résultats obtenus pour l'heure : "Je ne suis pas étonné de ce qu'il fait à Sainté, c’est la personne idéale pour ce genre de situations. Il arrive à galvaniser un groupe, à remettre les têtes à l’endroit. Tous les joueurs de Saint-Étienne doivent aujourd’hui se dire qu’ils sont les meilleurs de Ligue 1. Mais les joueurs sont vite usés de son discours, ils attendent plus tactiquement pour progresser."
C'est donc sur la durée que le discours et la méthode peuvent s'essouffler. Alors qu'il est beaucoup question actuellement de son avenir, celui qui a évolué trois années sous ses ordres semble estimer que l'aventure ne doit pas excéder le temps de sa mission : "Quand l’objectif est atteint, il n’y a plus de joueur cadre. On a le sentiment d’être trahis. Avant-dernier match de la saison 2014/2015, si on perd à domicile contre Saint-Étienne, on est relégués. Sa compo n’avait rien à voir avec ce qu’on avait bossé toute la semaine à l’entraînement. On a perdu ce match et on est descendus en L2. C’est un peu à son image, il pense tout maîtriser. Mais ce n’est pas toujours le cas."