CAN 2022 : Fin de l'aventure pour Bouanga !
Au terme d'un match à rebondissements et une séance de tirs au but interminable, le Burkina Faso décroche son billet pour les quarts de finale de la CAN. Bouanga a débuté sur le banc.
Le Gabon affrontait le Burkina Faso en huitièmes de finale de la CAN. Et les Gabonais, réduits à dix en deuxième période, ont accroché les prolongations dans les arrêts de jeu (1-1), grâce à un but contre son camp provoqué par le défenseur dijonnais Bruno Ecuele Manga. L'ancien lyonnais Bertrand Traoré avait ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu, et après avoir manqué un pénalty à la 16ème minute. Aaron Boupendza a cru égaliser pour le Gabon avant la pause, mais son but a été refusé pour hors jeu. La rencontre s'est terminée par des tirs au but, que le Burkina Faso a remporté (7-6).
Denis Bouanga, lui, n'était pas titulaire mais est entré en jeu à la 50ème à la place du Clermontois Jim Allevinah. L'attaquant stéphanois a transformé son tir au but. Le Burkina Faso affrontera la Tunisie de Wahbi Khazri ou le Nigéria. Résultat ce soir.
Bouanga quitte donc le Cameroun pour rejoindre Saint-Étienne. Il pourrait même figurer dans le groupe de Pascal Dupraz pour le match face à Angers mercredi.
🇧🇫Herve Koffi, bramkarz #TeamBurkinaFaso, w dość ciekawy sposób celebrował awans swojej drużyny do ćwierćfinału #AFCON2021 😅#AfrykaGra pic.twitter.com/usmrAekZYy
— Mateusz Perek (@MateuszPerek) January 23, 2022