CAN 2023 : Batubisinka contre Bouchouari, Cissé dans une poule relevée
La Coupe d'Afrique des Nations 2023 se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes du pays. Le tirage au sort de la phase de groupes vient d'être réalisé et on connaît désormais le programme des 24 équipes en lice.
La seule certitude concerne Dylan Batubinsika, qui s'il est apte à défendre les couleurs de sa sélection sera très probablement appelé par son sélectionneur qui a fait de lui, comme Laurent Batlles, un élément incontournable de son onze de départ. La République Démocratique du Congo se trouve dans le Groupe F. Un groupe dans lequel on retrouve le Maroc, la Zambie et la Tanzanie. Benjamin Bouchouari, déjà appelé plusieurs fois par Walid Regragui mais qui n'a pas encore fêté sa première sélection a une carte à jouer en cette fin d'année pour gagner sa place pour la CAN. Un duel entre les deux stéphanois n'est donc pas à exclure.
Autre joueur qui pourrait faire ses valises du Forez durant cette période, le jeune Karim Cissé, appelé pour la première fois pour représenter la Guinée. La Guinée qui se retrouve dans un groupe très relevé dans lequel on retrouve le Sénégal, le Cameroun, la Gambie. Pour le jeune milieu offensif de l'ASSE, il faudra là aussi gagner sa place d'ici la fin de l'année pour participer à la compétition.
Le Sénégal hérite du groupe de la mort, l'Algérie et le Maroc bien lotis https://t.co/qcH4GwNUlj
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 12, 2023
Le tirage complet de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 ⬇️#CAN2023 pic.twitter.com/dHXeyRgEpY