CAN : Gasset a démissionné malgré la qualification de la Côte d'Ivoire

Internationaux | Publié le par Paul. R | 24 commentaires

À la faveur d’un scénario incroyable, la Côte d’Ivoire obtient finalement son billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Pourtant, au lendemain d’une défaite historique face à la Guinée équatoriale (0-4), Jean-Louis Gasset a été démis de ses fonctions, en plein milieu de la compétition. 

Si la Côte d’Ivoire va poursuivre son aventure dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2023, elle le fera sans son sélectionneur : Jean-Louis Gasset, démis officiellement de ses fonctions après le revers reçu par le pays hôte de la compétition face à la Guinée équatoriale (0-4). Pourtant, grâce à la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0) ce mercredi, la Côte d’Ivoire passe de justesse en qualité de meilleur troisième des phases de groupes.


L’ancien entraineur de l’ASSE n’a pas attendu de voir si son équipe atteignait les phases finales de la CAN pour présenter sa démission. Il l’a fait dès la fin de la rencontre entre la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire. Le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo a accepté cette dernière et s’est séparé de Gasset. Dans son édition du soir, l’Équipe précise que l’entraineur de 70 ans était "terriblement touché par les pleurs des joueurs qu'il considérait un peu comme ses enfants, il a tenté par un dernier geste de relancer l'équipe au cas où elle passerait en position de meilleure troisième. À ses yeux, son cas passait après celui de ce groupe qu'il avait façonné depuis mai 2022."


Accompagné par Ghislain Printant qui a lui aussi quitté ses fonctions d'adjoint, Gasset a été remplacé par Émerse Faé. Les Ivoiriens affronteront le Sénégal en huitièmes de finale.

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down