CAN - L'ASSE pourrait perdre cinq joueurs en janvier dont Wadji

Internationaux | Publié le par Joris | 31 commentaires

Comme nous l'évoquions ce matin, les vacances pourraient être courtes pour plusieurs joueurs de l'AS Saint-Étienne. Plusieurs d'entre-eux sont présélectionnés avec leur sélection respective pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). 

En effet, dans un peu moins d'un mois maintenant, la Coupe d'Afrique des Nations débutera. Elle se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes : Abidjan, Bouaké, Korthogo, San-Pédro et Yamoussoukro. Lors de sa présentation, Olivier Dall'Oglio expliquait que la CAN était un vrai sujet à l'AS Saint-Étienne comme dans beaucoup de clubs, et que celui-ci ne serait pas pris à la légère et ferait partie des discussions entre le coach et la direction : "La CAN ? C’est un sujet, c’est clair. Tous les clubs ont ce problème-là et sont obligés de l’anticiper obligatoirement. On sait qu’ils vont partir mais on ne sait pas quand ils vont revenir et on va attaquer les matchs retours, ça va aller vite donc c’est vrai que c’est un sujet. Ça fait partie de nos discussions."

Hier soir le coach stéphanois a confié que plusieurs joueurs sont présélectionnés pour la CAN et que Dylan Batubinsika était d'ores et déjà sélectionné quant à lui avec la République démocratique du Congo : "On a beaucoup de présélectionnés. Il y a Batubinsika qui part sûr, les autres sont entre deux, ça va se savoir dans les prochains jours. Ibra' (Sissoko) est concerné par une présélection."


Les listes fournies par les différentes sélections à la Confédération Africaine de Football (CAF) des joueurs présélectionnés ont été dévoilées. Comme nous le révélions, Benjamin Bouchouari figure dans celle du Maroc tout comme Ibrahim Sissoko avec celle du Mali. Karim Cissé est lui aussi présélectionné avec la Guinée. Dylan Batubinsika figure bien évidemment dans celle de la République démocratique du Congo. Plus étonnant, actuellement blessé, Ibrahima Wadji figure dans celle du Sénégal. Pour rappel, l'attaquant stéphanois ne peut pas revenir à la compétition avant la mi-janvier selon le dernier communiqué de l'ASSE : "Victime d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite, l’attaquant stéphanois sera indisponible jusqu’à la mi-janvier. Suivi par le staff médical après son entorse à une cheville contractée lors du match Rodez-ASSE, Ibrahima Wadji a vu son retour à la compétition freiné par une lésion aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche à la mi-septembre. (...) Son indisponibilité avant un retour à la compétition est estimé à la mi-janvier. Celle-ci sera actualisée en fonction de l’évolution de sa cicatrisation."

L'effectif de l'AS Saint-Étienne pourrait considérablement s'affaiblir en ce début d'année ce qui forcera le club stéphanois à recruter selon les joueurs qui seront officiellement sélectionnés. Olivier Dall'Oglio a d'ailleurs évoqué le recrutement en conférence de presse d'après-match hier soir en donnant ses profils souhaités : "On y travaille déjà, les vacances, ce sont pour les joueurs, pas pour le staff ni les recruteurs. C’est essentiel de recruter si on veut avoir des ambitions, on sait qu'on a besoin de recruter. (...) Vous verrez plus tard mais certainement un attaquant de profondeur. On va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver. Moi j’ai des désirs bien-sûr, on est tous ensemble avec la direction pour recruter mais il faut voir ce qu’on peut faire, on fait par étapes, on verra."

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down