CAN : Retour à l'ASSE pour Ibrahim Sissoko après l'élimination du Mali

Internationaux | Publié le par Joris | 20 commentaires

Après Karim Cissé, un autre joueur offensif va faire son retour dans le Forez en début de semaine du côté de l'AS Saint-Étienne : il s'agit de son meilleur buteur Ibrahim Sissoko qui voit sa CAN s'arrêter en quart de finale. 

Et pourtant, ce n'était pas trop mal parti pour le Mali hier soir face au pays organisateur, la Côte d'Ivoire. Au quart d'heure de jeu les Maliens obtiennent un pénalty. Malheureusement pour eux, Traoré le manque. Juste avant la mi-temps, Kossounou déjà fautif sur le pénalty et averti, écope d'un nouveau carton jaune synonyme d'exclusion. Le Mali va donc évoluer en supériorité numérique durant toute une mi-temps. À peine entré en jeu, Nene pense donner la qualification au Mali en ouvrant le score mais les Ivoiriens ont de la ressource et recollent à la dernière minute du match grâce à Adingra.


En prolongations, jusqu'alors sur le banc, Ibrahim Sissoko fait son entrée en jeu et dispute plus de 20 minutes. Néanmoins, l'attaquant stéphanois ne fera pas la différence. Pire, Diakite offre la demi-finale à son pays dans le temps additionnel de la prolongation, avant de lui aussi être exclu. Le Mali et Ibrahim Sissoko s'arrêtent donc en quart de finale (1-2, après prolongations). L'attaquant stéphanois devrait faire son retour à l'ASSE en début de semaine prochaine. 


Pour rappel, Olivier Dall'Oglio s'interrogeait sur l'état physique de ses internationaux à leur retour, en conférence de presse d'avant-match cette semaine : "Oui j’ai suivi un peu les matchs, il n'y a pas beaucoup de temps de jeu pour nos garçons. L’inquiétude c’est le retour, leur état physique, avec le fait qu'ils n'aient pas eu beaucoup de temps de jeu. On ne connait pas l'intensité des entrainements. On ne sait pas dans combien de temps on va vraiment les récupérer. Les températures en Côte d'Ivoire et celles dans le Forez ne sont pas les mêmes, il y a aussi le voyage qu'il faut prendre en compte… L’essentiel c’est qu’ils ne se soient pas blessé. (...) 

Oui, Ayew est un bon joueur. Effectivement, il y a des garçons qui sont plus habitués que d'autres, on peut avoir de bonnes surprises de ce côté-là avec des joueurs qui reviennent avec une faim de matchs. (...) Ibrahim Sissoko ? J’aurais aimé le voir un peu plus jouer mais c’est le sélectionneur qui choisit, je ne connais pas son effectif, je suis de loin. On subit un petit peu, j’aurais aimé plus de temps de jeu pour les trois joueurs, même si Batu' joue un peu plus. (...) C’est l’interrogation. On parlait d'Ayew tout à l'heure, des retours similaires, je les souhaite. Ils peuvent aussi revenir fringants et avoir ensuite un coup de barre. Ça a des conséquences obligatoirement mais on ne le maîtrise pas. C’est de l’humain, c’est compliqué l’humain, je n’ai pas de certitudes."

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down