CAN : Sissoko et le Mali déjà chauds face à la Guinée-Bissau
En préparation pour la CAN 2023, le Mali d’Ibrahim Sissoko s’est largement imposé face à la Guinée-Bissau (6-2). Une ultime répétition avant le début de la compétition que les Maliens débuteront avec une rencontre face à l’Afrique du Sud.
Le Mali a frappé fort avant l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en disposant sans difficulté de la Guinée-Bissau (6-2) à Bamako dans une rencontre de préparation entre deux équipes qui disputeront la compétition. Un bon test pour les coéquipiers d’Ibrahim Sissoko qui rentreront en lice dans la compétition avec un match contre l'Afrique du Sud, le 16 janvier prochain puis deux rencontres face à la Tunisie et à la Namibie.
Comme Dylan Batubinsika hier avec la République démocratique du Congo, Ibrahim Sissoko n’était pas titulaire au coup d’envoi de cette rencontre. Il est entré en jeu pour disputer la seconde mi-temps, le score était alors de 3-2 en faveur des Maliens. L'ancien vert, Falaye Sacko qui évolue désormais sous les couleurs du Montpellier Hérault SC était en revanche titulaire, il portait même le brassard de capitaine de cette sélection malienne.
Cap désormais sur la Côte d'Ivoire et plus précisément sur le stade Amadou Gon Coulibaly, situé à Korhogo, qui sera le théâtre de l'opposition entre les Aigles du Mali et l'Afrique du Sud.
Le programme de Sissoko pour la CAN :
- 16/01 : 🇲🇱 Mali - Afrique du Sud 🇿🇦
- 20/01 : 🇹🇳 Tunisie - Mali 🇲🇱
- 24/01 : 🇳🇦 Namibie - Mali 🇲🇱