CAN2023 : Les anciens verts à la fête

Internationaux | Publié le par Tibo | 0 commentaire

On connaît désormais les affiches des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire. Une compétition qui donne lieu à de nombreuses surprises.

Les trois joueurs sélectionnés appartenant à l'AS Saint-Étienne sont tous encore en lice pour le titre. Au moins l'un d'entre-eux ne verra pas le dernier carré de la compétition. En effet, la République Démocratique du Congo de Dylan Batubinsika affrontant la Guinée de Karim Cissé, un vert minimum sortira de la compétition après le prochain tour. Pour Ibrahim Sissoko et le Mali, ce sera un duel contre le pays hôte de cette CAN, la Côte d'Ivoire. 


Une Coupe d'Afrique des nations qui a vu de nombreux favoris tomber et qui sourit particulièrement aux anciens verts. Au sein de la Guinée, on retrouve un autre joueur formé à l'AS Saint-Étienne et qui évolue désormais sous les couleurs de Strasbourg : Saïdou Sow. La Guinée qui compte par ailleurs dans son staff Fousseni Diawara, comme sélectionneur adjoint. 


La Côte d'Ivoire qui s'est qualifiée pour les 8es de finale en passant par la petite porte, a éliminé le champion en titre, le Sénégal lors du tour précédent. Dans ses rangs, on compte notamment Jean-Philippe Krasso et Max-Alain Gradel, tous les deux titulaires lors de ce match. 

Enfin, c'est une surprise à ce stade de la compétition : le Cap-Vert situé au large de la côte nord-ouest de l'Afrique et qui compte un peu moins de 600 000 habitants affrontera l'Afrique du Sud. Dans les rangs du Cap-Vert, on retrouve un joueur formé au club, Kenny Rocha Santos qui est entré en jeu lors du dernier match. 


Le programme des quarts de finale de la CAN 2023 :

  • 02/02 : 🇳🇬 Nigeria - Angola 🇦🇴 (18h00)
  • 02/02 : 🇨🇩 RD Congo - Guinée 🇬🇳 (21h00)
  • 03/02 : 🇲🇱 Mali - Côte d'Ivoire 🇨🇮 (18h00)
  • 03/02 : 🇨🇻 Cap-Vert - Afrique du Sud 🇿🇦 (21h00)
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down