Cap sur les 100 pour Charbonnier

Statistiques | Publié le par Tibo | 3 commentaires

À 34 ans, Gaëtan Charbonnier s'approche de la fin de sa carrière professionnelle. L'attaquant peut néanmoins encore nourrir quelques ambitions, notamment dans ce championnat de Ligue 2 qu'il pourrait marquer encore un peu plus de son empreinte.

L'attaquant de l'AS Saint-Étienne est le meilleur buteur en activité de la division avec désormais 80 buts au compteur, devançant Gaëtan Courtet (EAG) qui totalise 69 buts et Mickaël Le Bihan (DFCO) qui en a inscrit 68 buts. Le natif de Saint-Mandé ne devrait donc pas être inquiété dans l'immédiat. 

Il faut dire que depuis la saison 2007-2008 et un certain Guillaume Hoarau, auteur de 28 buts avec le Havre AC, aucun attaquant n'a fait mieux que Charbonnier avec le Stade Brestois 29 (27 buts lors de la saison 2018-2019). Il sera bien évidemment compliqué pour Charbonnier en une moitié de saison de battre ce record personnel. Il pourrait néanmoins s'approcher de la barre très symbolique des 100 buts en deuxième division et dépasser par la même occasion quelques illustres buteurs de ce championnat comme Jean-Michel Lesage, auteur de 82 buts dans sa carrière, Ryad Nouri (83 buts) ou encore Laurent Dufresne (96 buts). Grâce à son premier but en Vert, il devance désormais Mathieu Duhamel (79 buts) ainsi que Jean-François Rivière (79 buts). 


Le record sur une saison détenu par Gérard Grizzetti avec l'AS Angoulême (55 buts) semble désormais inaccessible. Le meilleur buteur de la division, Jean-Pierre Orts ne devrait pas être inquiété avant très longtemps (182 buts). Mais en atteignant la barre symbolique des 100 buts, Gaëtan Charbonnier rentrerait dans un cercle très fermé dans lequel on retrouve Robert Malm, Cédric Fauré, Samuel Michel, Guilherme Mauricio ou encore Jean Nicolas. 

Photo de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down