Caputo joue, l'Équipe de France gagne
C'était l'une des surprises de la liste de Laurent Bonadei, sélectionneur de l'Équipe de France féminine : la présence de Cindy Caputo, l'attaquante stéphanoise auteure d'un bon début de saison avec les Vertes.
Il y a plusieurs jours maintenant, l'attaquante stéphanoise Cindy Caputo a eu la belle surprise de figurer dans la liste de l'Équipe de France. C'est la première fois depuis la sélection de Camille Catala (joueuse de l'ASSE entre 2009 et 2012), qu'une Verte est convoquée avec les Bleues. Une récompense pour une joueuse régulière depuis plusieurs années sous les couleurs stéphanoises et qui réalise un bon début de saison avec les Vertes.
Cette semaine, l'attaquante stéphanoise a donc découvert les installations de Clairefontaine et ses coéquipières en Équipe de France, dont l'ancienne stéphanoise Kelly Gago.
🥰💚 https://t.co/1r3H3X4KY5
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) October 24, 2024
Hier soir, l'Équipe de France féminine disputait une rencontre amicale contre la Jamaïque. Sur le banc au coup d'envoi, Cindy Caputo a tout de même honoré sa première sélection en bleu. À la 75ème minute de jeu, elle a remplacé Kenza Dali.
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) October 25, 2024
Les Bleues se sont finalement imposées sur le score de trois buts à zéro grâce à des réalisations de Clara Mateo, Wendy Renard et Sandy Baltimore. L'Équipe de France féminine a désormais rendez-vous ce mardi à 21 heures avec la Suisse pour une nouvelle rencontre amicale. Une occasion pour Cindy Caputo de fêter une première titularisation en bleu ? Réponse mardi soir.