Caputo : "L'Équipe de France ? C'est le Graal"

Internationaux | Publié le par Joris | 1 commentaire

Cindy Caputo a reçu une sacré nouvelle jeudi dernier : Laurent Bonadei, le sélectionneur de l'Équipe de France, a fait appel à elle pour le prochain rassemblement des Bleues.

Cindy Caputo va passer du vert au bleu. Jeudi dernier, l'attaquante stéphanoise a eu la belle surprise de figurer dans la liste de l'Équipe de France. C'est la première fois depuis la sélection de Camille Catala (joueuse de l'ASSE entre 2009 et 2012), qu'une Verte est convoquée avec les Bleues. Une récompense pour une joueuse régulière depuis plusieurs années sous les couleurs stéphanoises.

À notre micro vendredi dernier, Cindy Caputo est revenue sur cette sélection : "Je suis très très heureuse. C’est un travail depuis de longues années avec un collectif, c’est grâce au collectif que j’en suis là, grâce au coach. Je suis très très contente. (...) Sincèrement c’était dans un coin de ma tête depuis l’année dernière déjà parce que je faisais de bonnes performances mais de là à m’y attendre, non (sourire). J’étais très contente et je suis maintenant très stressée. Parce que quand même maintenant c’est le graal, c’est l’Équipe de France A. On sait que c’est le très haut niveau. Mais c’est du bon stress avec l’envie de prouver, de faire des bonnes choses, comme en club en ce moment. Je devrai le reproduire en Équipe de France. (...) Des filles m’ont félicité déjà, j’en connais quelques unes là-bas, je ne suis pas dépaysé. J’ai hâte d’y être. Mes coéquipières m’ont chambrée, heureusement qu’elles sont là, c’est grâce à elles que j’y suis. Les équipements ? C’est une belle dotation (rires)."

Photo de Cindy Caputo
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down