Carage : "En tout cas, il faudra être prêtes !"
Lors d'une interview accordée au magazine Maillot Vert, Noémie Carage, défenseure de 27 ans est revenue sur un début de saison compliqué, les précédentes échéances, et également cette fin de saison qui s’annonce haletante.
La saison 2023-2024 de la D1 Arkema a été un véritable défi pour Noémie Carage et toute l'équipe féminine de l'AS Saint-Étienne. Malgré un début de saison difficile parsemé de désillusions, la défenseure des Vertes insiste sur l'unité et le travail acharné du groupe pour surmonter ces obstacles : "On a vécu un début de saison difficile, c'est sûr. Mais on n'a jamais baissé la tête et on ne s'est pas démoralisé. Ça n'a pas toujours été facile, mais on est restées solidaires, on a continué à travailler. Et puis la première victoire à Lille a été l'élément déclencheur. Les résultats de cette deuxième partie de saison récompensent le travail de tout un groupe. Des joueuses, du staff et de l'ensemble du club !"
Malgré une défaite contre l'Olympique Lyonnais au Stade Geoffroy-Guichard, Noémie Carage garde un souvenir mémorable de cette rencontre dans ce stade emblématique : "La défaite a été lourde, mais cette soirée restera dans nos mémoires. On aurait espéré que le score soit plus serré, forcément, mais en face, on avait la meilleure équipe d'Europe. Malgré le résultat, on n'a rien lâché du début à la fin, on a joué avec nos valeurs. Le public a été présent tout au long du match aussi. Pour nous, ça restera un sacré souvenir. Quand on est entrées sur le terrain, les émotions étaient vraiment très fortes ! C'était une grande fierté, un honneur de jouer dans ce stade historique devant notre public ! Il a répondu présent tout au long du match, c'était une source de motivation."
Après cette défaite, les Stéphanoises ont réagi avec brio en battant le Paris FC sur le plus petit des écarts (0-1), une victoire que Noémie Carage attribue à l'unité du groupe : "C'est magique ! Le Paris FC est une très belle équipe, qui a fait une très grosse saison en se qualifiant pour la Ligue des Champions féminine. On savait que ça allait être difficile, mais on a été bien en place, bien compactes aussi bien défensivement qu'offensivement. Le fait d'avoir marqué tôt dans le match nous a mis en confiance, et puis on a réussi à garder le score. C'est la victoire d'un collectif."
Alors qu'il ne reste que deux rencontres, les Vertes se préparent à affronter le MHSC dans un match de haut de tableau : "Il reste deux matchs, il faut aller chercher le maximum de points, après, on verra ce qu'il se passera. À Montpellier, ça ne va pas être un match facile, loin de là. On n'a rien à perdre, on va tout faire pour aller chercher des points. En tout cas, il faudra être prêtes !"