Cardona arrive dans un effectif qu'il connait déjà bien

Pros | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Arrivé cette semaine à l’ASSE, Irvin Cardona retrouve des visages familiers qu’il a côtoyé à Brest. Sans qu’ils aient joué un réel rôle dans son arrivée, ils favorisent son intégration dans la Loire.

Coéquipier de Gaëtan Charbonnier et Gautier Larsonneur sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio à Brest, Irvin Cardona va retrouver des gens qu’il connait dans le Forez. Pas de quoi motiver plus que ça son choix de rejoindre l’ASSE pour les six prochains mois comme il l’a expliqué en conférence de presse ce vendredi midi : "Comme je l’ai dit, j’ai surtout beaucoup parlé avec Loic Perrin depuis un an pour finaliser cette arrivée. Après c’est certain que lorsqu’on arrive dans un club et qu’on connait déjà du monde c’est plus facile. Ça fait toujours plaisir de revoir des joueurs avec lesquels on a joué dans le passé (...) J’ai déjà travaillé avec le coach Oliver Dall’Oglio, il m’a lancé à Brest, connaitre son coach c’est plus facile pour s’intégrer. Parfois arriver dans un club en plein milieu de la saison c’est compliqué, j’ai cette chance de déjà connaitre les gens."


Après deux entrainements avec ses coéquipiers, Irvin Cardona est encore dans une phase de découverte de son environnement mais ne va pas trainer pour s’acclimater à son nouveau club : "Tout se passe très bien, j’apprends à connaitre les joueurs avec qui je vais jouer dans les prochains mois, ce n’est que du plus. Au niveau des entrainements ça se passe bien, il y a un match amical demain (ndlr, aujourd’hui face à Grenoble), ça va permettre de créer des automatismes."

Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down