Cardona et Dall'Oglio, une histoire qui roule
Première recrue du mercato hivernal de l’ASSE, Irvin Cardona a retrouvé au hasard de leurs parcours respectifs son ancien entraineur Oliver Dall’Oglio. Deux hommes qui se connaissent très bien.
Après sept mois sans jouer à Augsbourg et un échec en Bundesliga, Irvin Cardona a posé ses valises provisoirement dans le Forez. Un bail d’une demi-saison pour retrouver des couleurs, jouer et marquer un maximum de buts. Pisté par les Verts depuis deux ans, il y a retrouvé un entraineur qui le connait par cœur et avec qui il a évolué sous ses ordres au Stade Brestois 29 entre 2019 et 2021. Brestois après six saisons à la tête de Dijon, Olivier Dall’Oglio a quitté la Bretagne après le maintien du club en Ligue 1, il a rejoint ensuite le Montpellier Hérault SC dont il sera la coach pendant un peu plus d’un an, laissant le club du MHSC à la onzième place au moment de son éviction.
Interrogé la semaine dernière sur la relation avec son entraineur, Irvin Cardona s’est montré dithyrambique : "Le coach c’est un entraineur qui m’aimait bien quand j’étais à Brest, ça fait du bien de le retrouver, de rejouer et de sentir que j’ai sa confiance. Avec lui on peut échanger sur ce qui est bien et sur ce qui est moins bon sur le terrain. Il a la mentalité de quelqu’un qui ne lâche pas, il trouve toujours les mots pour rebooster les joueurs, l’équipe avait besoin d’un entraineur comme ça. On a aussi des joueurs qui ont la même mentalité que lui, donc ça fonctionne. En ce moment ça va mieux sportivement mais il n’y a pas si longtemps c’était difficile, il a sur trouver les mots juste pour nous faire repartir de l’avant.
Dans son management, il garde tout le monde concerné, on est onze à commencer mais on sait que d’autres joueurs vont rentrer. Il l’a dit, il faut lui montrer qu’on veut jouer et qu’on veut être titulaire, il est attentif à cela lors des entrainements."
Batubinsika heureux pour Nadé et les Verts #ASSE https://t.co/Hlar5dC0sw
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 7, 2024