Cardona, Hountondji : Le coach répond aux rumeurs du mercato de l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 8 commentaires

Comme chaque année, le mercato a son lot de rumeurs. L'AS Saint-Étienne n'y échappe pas et certains noms ressortent avec insistance dans les médias. Olivier Dall'Oglio a répondu à quelques unes d'entre-elles à notre micro au Chambon-sur-Lignon.  

Pour rappel, Olivier Dall'Oglio a confirmé son souhait de se renforcer à tous les postes cet été : "On est qu’au début. On sait que ça peut s’étirer sur plusieurs semaines. Ça a bien débuté, il y a quand même des garçons intéressants qui vont venir ou qui sont déjà là. (...) Il y aura certainement d’autres garçons qui vont arriver, on cherche un peu à tous les postes comme on l’avait dit. Il y aura peut-être encore deux ou trois joueurs qui peuvent arriver. (...) Ce qu’on avait dit, c’est que si on montait en Ligue 1, il fallait renforcer à tous les niveaux, c’est à dire à toutes les lignes. C’est ce qu’on est en train de chercher. Il faut qu’on garde l’ossature qui a fait la montée. Après, vous voyez bien le foot moderne, ça évolue. Tout ça va évoluer de semaine en semaine. L’objectif est de rester en Ligue 1, pérenniser le club pour monter petit à petit. Obligatoirement pour ça, il faut des joueurs d’un certain niveau. On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko (Davitashvili) sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2 mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style-là qui vont arriver. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui vont pouvoir encadrer tout le reste du groupe."


Certains noms reviennent avec insistance comme celui d'Andréas Hountondji, attaquant du SM Caen qui était prêté à Rodez la saison dernière et qui a particulièrement performé en Ligue 2. Annoncé proche de l'Angleterre, Hountondji a bien été vu par l'ASSE mais le coach qualifie cette piste de rumeur : "Hountondji ? Il y a des fois des rumeurs qui deviennent presque des vérités alors que ça reste des rumeurs. On a vu énormément de joueurs donc effectivement on ne peut pas dire qu’on n’a pas parlé de ce joueur-là, mais c’est surprenant parfois de voir ce qui est écrit… Oui on va chercher à encore s’étoffer devant, Hountondji ou un autre joueur, il faudra un joueur supplémentaire pour épauler les attaquants qui vont rester."

Si Olivier Dall'Oglio veut bel et bien un numéro neuf, il sait également que ce poste est onéreux sur le marché des transferts : "Il y a aussi des exigences avec des problèmes que l’on peut rencontrer, notamment financiers. Au niveau du profil ? Si le garçon est bon de la tête, qu’il court vite et qu'il est capable de jouer en profondeur et en appui, on va le prendre (sourire). Mais peut-être que tout le monde ne sera pas d’accord au club, notamment les dirigeants, parce que ça a un coût."


L'attaquant qu'aimeraient beaucoup revoir en vert les supporters stéphanois est Irvin Cardona, loin d'être étranger à la remontée en Ligue 1 des Verts. Néanmoins, ce dossier n'avance pas comme le confie le coach stéphanois : "Irvin Cardona ? C’est en stand-by."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down